Guide d’Achat Matelas 2024

L’achat d’un matelas peut parfois s’avérer très difficile. J’ai donc décidé d’écrire un article sur les éléments essentiels à prendre en compte lors de l’achat de votre prochain matelas. Il y a trois catégories principales que vous devriez considérer : La mousse à mémoire de forme, les ressorts ensachés et les matelas hybrides qui combinent les deux technologies. Il existe d’autres options, mais la personne moyenne devrait être satisfaite de l’une de ces trois catégories.

MOUSSE À MÉMOIRE

Lesmatelas en mousse à mémoire de forme sont composés de milliards de cellules viscoélastiques, qui ont la capacité de réagir à votre poids et à votre température. Les matelas en mousse à mémoire de forme sont donc très différents des autres types de matelas. Le matelas se moule autour de votre corps et est idéal pour soulager la pression et reposer les articulations. L’inconvénient est qu’il peut parfois vous donner une sensation de chaleur car il est trop « proche » de votre corps. Il est idéal pour les personnes souffrant de problèmes articulaires, mais comme la marmite, vous adorerez votre matelas à mémoire de forme ou vous le détesterez !

POCKET SPRUNG

Les matelas à ressorts ensachés contiennent jusqu’à 3 000 ressorts logés dans des poches de tissu individuelles. La plupart d’entre eux sont cousus à la main pour garantir des côtés solides, importants pour le soutien qu’ils offrent. Ils se déclinent en différents « niveaux de fermeté », ce qui vous permet de choisir entre le moelleux, le moyen ou le ferme. Leur structure offre un bon soutien au corps, quel que soit votre poids. C’est une bonne chose pour les couples, car cela peut être bénéfique pour les deux partenaires. Leur structure les rend souvent assez lourds et il peut être difficile de les tourner, mais c’est peut-être le seul problème que vous rencontrerez avec un matelas à ressorts ensachés.

HYBRID

Lesmatelas hybrides comportent les deux éléments, un sommier ensaché et une couche supérieure en mousse à mémoire de forme. Il n’est pas nécessaire de tourner ces matelas, car la couche de mousse à mémoire de forme doit toujours être votre surface de sommeil. Comme vous l’imaginez, vous bénéficiez en partie des avantages des deux technologies. Attendez-vous donc au soutien d’un matelas à mémoire de forme et à la réactivité d’un matelas à ressorts ensachés. Il s’agit d’un équilibre subtil et vous devez trouver la bonne combinaison pour vos besoins. Les matelas hybrides sont très populaires ces derniers temps, car c’est une approche adoptée par un certain nombre de fabricants.

N’oubliez pas de consulter notre section d’avis sur les matelas pour trouver le matelas de vos rêves !