De plus en plus de marques américaines arrivent sur le marché français et c’est une bonne nouvelle pour nous tous ! La dernière arrivée en date est DreamCloud, qui fait partie de Resident, une société qui fabrique également le matelas Nectar. J’étais très enthousiaste à l’idée d’essayer cette nouvelle option, alors vous trouverez ci-dessous mon évaluation complète du matelas DreamCloud.

Comme vous vous en doutez, il s’agit d’un matelas en boîte, qui est donc emballé dans une boîte en carton. Tous les matelas DreamCloud sont conçus aux États-Unis, mais ils sont fabriqués en France. Le matelas dégage peu de gaz et toute odeur disparaît au bout d’une journée. Passons maintenant à l’examen complet ci-dessous.

50% de réduction sur les matelas chez DreamCloud

En quoi consiste un matelas DreamCloud ?

Le matelas DreamCloud est composé de 4 couches plus la housse. En détail, il s’agit de

  • Couche supérieure : Une couche de mousse à mémoire de forme « Dream Plush » qui offre à votre corps l’allègement de la pression et le soutien nécessaires.
  • Couche intermédiaire : Une couche de mousse de soutien qui est là pour aider les parties de votre corps qui ont le plus besoin de soutien.
  • Couche intermédiaire : Une couche composée de ressorts ensachés de 15 cm de qualité supérieure, conçus pour minimiser le transfert de mouvement et fournir un soutien.
  • Couche inférieure : Une couche de mousse de base qui maintient le matelas dans son ensemble. Elle offre un soutien et absorbe les mouvements.
matelas dreamcloud

La hauteur totale du matelas est de 29 cm. En outre, toutes les mousses utilisées dans ce matelas sont certifiées CertiPUR®. Cela signifie qu’elles ne contiennent pas de mercure, de plomb ou d’autres métaux lourds. Elles émettent également de faibles niveaux de COV(composés organiques volatils). L’image ci-dessous montre comment chaque couche est positionnée.

matelas dreamcloud

En quoi consiste la couverture ?

La housse de ce matelas est intéressante. Elle comporte un dessus matelassé composé de deux types de mousse distincts. Celles-ci sont très souples afin de vous offrir un confort supplémentaire pendant votre sommeil. Autour d’eux, il y a la housse extérieure qui est faite de cachemire, de rayonne et de polyester. Cette combinaison confère au matelas DreamCloud un aspect et un toucher haut de gamme. La housse est très respirante, ce qui permet au matelas de dormir au frais.

Malheureusement, la housse n’est pas amovible et, en cas de salissure, vous ne pourrez la nettoyer que par points avec un détergent doux. Sur les côtés, des poignées ont été ajoutées pour vous aider à le déplacer. C’est une caractéristique pratique que j’adore. Le design est très élégant et je pense qu’il est destiné aux personnes de 40 ans et plus. Dans l’ensemble, j’ai aimé la housse et je pense qu’ils ont fait du bon travail.

housse de matelas dreamcloud

Quelle est la fermeté du matelas DreamCloud ?

Le matelas Dreamcloud est conçu pour convenir au dormeur moyen et offre donc une sensation de fermeté moyenne. Si j’utilise mon échelle virtuelle, je dirais que c’est un 6,5, 10 étant très ferme. Parlons maintenant des différentes positions de sommeil et des performances de ce matelas.

dreamcloud fermeté

En partant de la position dorsale, les couches de mousse à mémoire de forme ont épousé mes hanches et mes épaules. En même temps, les ressorts ensachés fournissaient à mon corps le soutien nécessaire et le matelas avait cette sensation de flottement que beaucoup de gens aiment. J’étais très à l’aise dans cette position.

En me tournant vers la position latérale, les ressorts se sont adaptés à mon poids et l’enfoncement a augmenté. Le matelas a fait du bon travail et ma colonne vertébrale était correctement alignée. Le soutien était adéquat et j’ai eu l’impression que l’allègement de la pression était bon, en particulier dans les zones où j’en avais le plus besoin.

Enfin, en position ventrale, le matelas m’a semblé légèrement plus mou que je ne l’aurais souhaité. Cependant, je n’ai pas eu l’impression qu’il ne me soutenait pas suffisamment. Je rappelle que je pèse environ 15 kilos, ce qui est un facteur important. Dans l’ensemble, je pense que le matelas DreamCloud est un bon matelas polyvalent et qu’il m’a vraiment impressionné.

Un autre point fort de ce matelas est son excellent soutien des bords. Pour être honnête, je m’attendais à cela de la part d’un matelas aussi bien construit. Si vous partagez votre lit avec un partenaire, ce matelas offre un transfert de mouvement minimal, ce qui en fait une bonne option pour les couples.

Quel type de lit utiliser avec ce matelas ?

Le matelas peut être utilisé avec n’importe quel type de lit, y compris les cadres réglables. Vous pouvez également utiliser ce matelas avec un cadre à lattes ou un divan-lit. Si vous utilisez des lattes, n’oubliez pas la règle d’or : pas plus de 6 cm entre chaque latte.

Comment sera-t-il livré ?

Il est déjà mentionné ci-dessus que le matelas DreamCloud est un matelas en boîte, donc attendez-vous à ce qu’il soit roulé et emballé dans une boîte en carton. Ils offrent un service de livraison gratuit par deux personnes, ce qui est incroyable ! Le matelas sera livré dans la pièce de votre choix, mais le montage n’est pas inclus dans le service. Le délai de livraison est généralement de 3 à 7 jours, en fonction de votre code postal. Si vous souhaitez que votre ancien matelas soit enlevé, DreamCloud propose un service d’enlèvement qui vous coûtera £35 supplémentaires et vous pouvez choisir cette option lors de la commande.

Mon matelas est arrivé dans les 4 jours suivant ma commande et j’ai reçu une bonne communication de leur part. Les coursiers étaient polis et le processus de livraison était simple. Dans l’ensemble, je pense qu’ils proposent une offre intéressante, je n’ai donc rien à redire.

matelas dreamcloud

Le matelas DreamCloud est-il assorti d’une période d’essai ?

L’un des aspects les plus impressionnants de ce matelas est qu’il est garanti à vie. Oui, je le dis vraiment et ce n’est pas une faute de frappe. Il s’agit du deuxième matelas, après Nectar, à bénéficier d’une telle garantie, ce qui est tout à fait logique puisqu’il s’agit de la même société mère.

En outre, vous bénéficiez d’une période d’essai de 365 nuits, ce qui vous donne une année entière pour essayer ce matelas et décider plus tard si vous voulez le garder ou non. C’est également très impressionnant et cela différencie ce matelas de la concurrence. Si vous n’êtes pas satisfait de votre achat, vous pouvez retourner votre matelas et demander un remboursement complet. La procédure n’est pas compliquée et l’entreprise s’occupe de tout pour vous. Dans l’ensemble, il s’agit de la meilleure offre sur le marché et c’est certainement l’une des principales raisons pour lesquelles vous devriez vous procurer ce matelas.

Combien cela coûte-t-il ?

Le matelas DreamCloud est disponible en 4 tailles, uniquement pour la France. Ce n’est pas génial et j’espère qu’ils ajouteront d’autres tailles dans un avenir proche. La plus petite taille (Single) est vendue à £849 et la plus grande (King) à £1,149. Cependant, ils organisent des promotions en permanence, alors n’oubliez pas de consulter ma page de codes de bons de réduction pour réaliser de grandes économies. Au moment où j’écris ces lignes, ils offrent une réduction de 300€ aux nouveaux clients. Le tableau ci-dessous contient des informations sur les prix pour toutes les tailles disponibles.

Le matelas DreamCloud est-il bon ?

C’est toujours une question difficile, mais je pense que je dois y répondre maintenant que j’ai terminé cet examen du matelas DreamCloud. Je pense qu’il s’agit d’une bonne option pour tous ceux qui recherchent :

  • Un matelas hybride qui offre une sensation de flottement et convient à toutes les positions de sommeil.
  • Un matelas conçu pour les couples.
  • Un matelas en caisse qui s’accompagne d’un service et d’un soutien excellents.

Le matelas DreamCloud est certainement l’un des ensembles les plus complets du marché. Bien sûr, il n’est pas le plus abordable, mais c’est le prix de la qualité. Il s’agit d’un matelas bien construit, conçu pour tous les types de dormeurs. Si vous disposez du budget nécessaire, c’est une évidence!

50% de réduction sur les matelas chez DreamCloud

Avis Matelas DreamCloud
Matériaux
9.4
Confort
9.4
Maintien
9.2
Respirant
9
Maintien en bordure
9.2
Isolation de mouvements
8.9
Livraison et service
9.4
Offre d'essai et garantie
9.5
Réputation de la marque
9.5
Rapport qualité/prix
9
Note des lecteurs0 Note
0
Avantages
Extrêmement confortable
Matériaux étonnants
Service client excellent
Inconvénients
Tailles limitées
9.3
Excellent