Avis Matelas Leesa Sapira Hybrid

Malheureusement, Leesa n’est plus présent en France. Consultez notre page des meilleurs matelas primés pour trouver une alternative.

Leesa est l’une des marques les plus connues en France et un fabricant que je respecte beaucoup. Elle a créé d’excellents matelas à mémoire de forme, mais elle a récemment mis au point un matelas hybride. Dans cet article sur le matelas Leesa Luxury Hybrid, je vais vous parler de ce nouveau produit et vous dire s’il vaut la peine que vous vous y intéressiez.

Ce matelas est plus haut de gamme que le matelas Leesa original, ce qui se reflète dans son prix. Le modèle commercial reste cependant le même et vous pouvez donc vous attendre à ce qu’il arrive chez vous emballé dans une boîte en carton. Le matelas Leesa Luxury Hybrid est beaucoup plus épais que le matelas Leesa, puisqu’il mesure 28 cm de profondeur. Cela s’explique par le fait qu’il est composé de 5 couches, ce qui n’est pas courant. Il est fabriqué en France mais conçu aux États-Unis. Il est temps maintenant de passer à l’examen complet ci-dessous.

Matériaux

Le matelas Leesa Luxury Hybrid est composé de 5 couches au total. Ces couches sont les suivantes :

  • Couche supérieure : Une couche de mousse Avena qui est là pour garder le matelas frais pendant la nuit. Elle le fait en permettant à l’air de passer à travers elle. Cette couche apporte également un certain confort.
  • Couche intermédiaire : Une couche de mousse à mémoire de forme qui procure à votre corps le soulagement de la pression nécessaire.
  • Couche intermédiaire : Une couche de mousse de soutien centrale qui facilite la transition entre les couches de mousse et les couches de ressorts. Cette couche ajoute du soutien au matelas.
  • Couche intermédiaire : Une couche de ressorts ensachés qui fournit à votre corps le soutien nécessaire. Les ressorts favorisent également la circulation de l’air, ce qui permet au matelas Sapira de dormir au frais.
  • Couche inférieure : Une autre couche de mousse de soutien qui sert de base à ce matelas.

Dans l’image ci-dessous, vous pouvez voir l’intérieur de ce matelas.

matériaux pour matelas sapira

Couverture

La housse du matelas Leesa Luxury Hybrid est fabriquée en tissu synthétique. Il s’agit d’un mélange de polyester et de lycra qui est à la fois très respirant et résistant. Le Lycra a été utilisé parce qu’il a la capacité d’absorber l’humidité du corps. C’est très important, surtout pendant les mois d’été. La housse est extensible et s’adapte parfaitement au matelas. Ils ont décidé d’opter pour des couleurs vives et la housse Sapira est l’exact opposé de celle de Leesa. Celle-ci est blanche et comporte 4 lignes grises. La housse est très agréable au toucher et a un aspect luxueux. La housse n’est pas lavable en machine et il est conseillé de la nettoyer localement si nécessaire. Il n’y a pas non plus de poignées, ce que j’apprécie. Ces deux caractéristiques pourraient nous faciliter la vie. Dans l’ensemble, je pense que la housse est très bien faite, mais j’aurais aimé que l’on accorde plus d’importance à l’aspect pratique.

Fermeté et confort

J’ai déjà mentionné que ce matelas est moyennement ferme. Si j’utilise mon échelle virtuelle, je dirais que c’est un 6,7, 10 étant très ferme. Personnellement, je l’ai trouvé légèrement plus doux que le matelas Leesa, mais les deux matelas sont assez similaires. Il est temps maintenant de parler des différentes positions de sommeil.

En commençant par la position dorsale, j’ai immédiatement senti la couche de mousse à mémoire de forme épouser mes hanches et mes épaules. Le matelas a un rebond relativement bon (hybride) et je me suis sentie à l’aise en dormant de cette manière. J’ai eu l’impression que le soulagement de la pression était adéquat et que, dans l’ensemble, le matelas était agréable.

En position latérale, les ressorts ont réagi rapidement à mon poids. En général, les matelas hybrides sont meilleurs dans cette position et Sapira n’a pas fait exception. La profondeur était idéale pour que ma colonne vertébrale s’aligne correctement et il était très confortable dans cette position. Je n’ai pas ressenti de douleur au niveau des hanches, ce qui pourrait être un problème avec d’autres matelas, et je me suis sentie bien soutenue. Dans l’ensemble, je pense que Sapira s’est très bien comporté dans cette position.

Enfin, en position ventrale, le matelas s’est ajusté relativement rapidement et la mousse à mémoire de forme a soulagé la pression exercée sur mon corps. La fermeté de ce matelas est suffisante pour offrir un bon soutien dans cette position et j’ai senti que ma colonne vertébrale était en bonne forme. En général, le matelas a bien fonctionné dans cette position.

Je dois également mentionner que le matelas Leesa Luxury Hybrid a été conçu pour les couples. C’est pourquoi un cadre composé de ressorts ensachés en acier trempé de première qualité a été placé autour du bord du matelas. J’ai trouvé que cela fonctionnait très bien et que vous obteniez un excellent soutien des bords. Le transfert de mouvement est également minime, du moins pour un matelas hybride. Si vous partagez votre lit, ce matelas peut être une bonne option pour vous.

Compatibilité des types de lits

Ce matelas est polyvalent. Cela signifie que vous pouvez l’utiliser avec de nombreuses configurations. Le fabricant suggère d’utiliser ce matelas avec des cadres de lit en bois ou en métal, des sommiers à lattes ou des sommiers réglables. Vous pouvez également le poser sur le sol, mais ce n’est pas l’idéal car le matelas ne respire pas correctement. Quoi qu’il en soit, votre ancien sommier devrait convenir au Leesa Luxury Hybrid.

Livraison et emballage

J’ai déjà mentionné plus haut qu’il s’agit d’un matelas roulé. Il est emballé dans une boîte en carton noir qui a l’air vraiment haut de gamme. La livraison est gratuite pour toutes les tailles, mais ce n’est pas la plus rapide. Mon matelas est arrivé 6 jours après ma commande. La raison en est qu’il faut beaucoup de temps pour expédier les matelas, en général 3 à 5 jours. Mon matelas a été livré par UPS et le coursier a été rapide et poli. La boîte sera livrée à votre porte, vous devrez donc la transporter jusqu’à la pièce de votre choix. C’est l’un des matelas les plus lourds que j’ai examinés, alors assurez-vous d’avoir de l’aide. Selon la taille que vous avez commandée, la boîte pèsera entre 29 et 55 kg. Dans l’ensemble, j’ai été satisfait de mon expérience, mais je pense qu’il est possible d’améliorer les délais de livraison.

Période d’essai et garantie

Le matelas Leesa Luxury Hybrid est assorti d’une période d’essai de 100 nuits qui vous permet de tester le matelas avant de vous engager à le conserver. Si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez le renvoyer gratuitement et vous faire rembourser intégralement. Il vous suffit de contacter le service clientèle qui s’occupera de tout pour vous. Vous ne devez pas conserver l’emballage d’origine pour pouvoir renvoyer votre matelas, alors n’hésitez pas à le recycler. Le matelas est également assorti d’une garantie de 10 ans qui vous couvrira pendant longtemps. Dans l’ensemble, il s’agit d’un paquet complet et je n’ai rien à redire à ce sujet.

Prix des matelas

Le matelas est disponible en 4 tailles. C’est un peu décevant car les options sont très limitées. Il n’y a pas de taille européenne et je pense qu’ils devraient changer cela dans un avenir proche. D’autant plus qu’ils le font avec le matelas Leesa. La plus petite taille (UK Single) est vendue à partir de 850 £ et la plus grande (UK Super King) à partir de 1450 £. Ce n’est pas donné, mais ils organisent des offres très fréquemment et vous pourrez donc l’acheter avec une réduction.

Le matelas Leesa Luxury Hybrid est-il fait pour moi ?

En terminant cet avis sur le matelas Leesa Luxury Hybrid, il m’est difficile de me faire une opinion sur celui-ci. Je dirais que ce matelas est idéal pour tous ceux qui recherchent :

  • C’est un matelas hybride qui est polyvalent et qui fonctionne très bien en position latérale.
  • Un matelas qui convient aux couples.
  • Un matelas qui dort au frais et qui est fabriqué avec des matériaux de haute qualité

C’est un excellent matelas, ne vous méprenez pas ! Mais à ce prix, je m’attendrais à une livraison par deux personnes, à des poignées sur les côtés de la housse et même à un service d’enlèvement du matelas. C’est ce que d’autres fabricants proposent à ce niveau de prix. Si vous pouvez superviser tout cela, le matelas Leesa Luxury Hybrid vaut chaque centime et c’est un matelas hybride très bien équilibré.

Avis Leesa Sapira Hybrid
Matériaux
9.3
Confort
9.3
Maintien
9.2
Respirant
9.3
Livraison et service
9
Offre d'essai et garantie
9.3
Note des lecteurs0 Note
0
Avantages
Très bon maintien en bordure
Excellent système d'aération
Inconvénients
Manque de tailles Européennes
La livraison n'est pas la plus rapide
9.2
Très bon