Matelas Eve ou Simba ?

J’ai reçu quelques courriels de lecteurs me demandant de faire des comparaisons de matelas entre des marques populaires. C’est une très bonne idée et je l’ai également appréciée. J’ai donc décidé d’écrire une comparaison de matelas qui examinera Eve vs Simba. Ces deux marques sont bien établies sur le marché et sont fabriquées avec des matériaux de haute qualité. Il serait toutefois intéressant d’étudier leurs différences et de déterminer lequel convient le mieux à vos besoins.

Je suis sûr que vous vous demandez déjà comment ce face-à-face va se dérouler ! Il est donc temps de passer à la comparaison détaillée entre Eve et Simba.

Comparaison des matériaux

matériaux eve vs simba
matériaux eve vs simba

Eve et Simba sont très différents dans la manière dont ils sont construits. Le premier est un matelas en mousse tandis que le second est un matelas hybride.

Eve

Eve est un matelas à mémoire de forme composé de 3 couches. En haut, il y a une couche de mousse à mémoire de forme qui est là pour vous apporter tout le soutien et le confort nécessaires. Au milieu, il y a une couche de mousse rafraîchissante qui est chargée de maintenir le matelas frais pendant la nuit. Enfin, en bas, il y a une couche de soutien qui sert de base au matelas Eve.

Simba

Simba, quant à lui, est un matelas hybride. Cela signifie qu’il combine la technologie de la mousse à mémoire de forme avec des ressorts ensachés. Le matelas Simba comporte au total 4 couches. La couche supérieure est constituée d’une mousse Simbatex. Elle offre à votre corps confort et soutien. Au milieu, on trouve les ressorts ensachés coniques qui travaillent individuellement et s’adaptent aux mouvements de votre corps. Sous les ressorts se trouve une couche de mousse à mémoire de forme qui contribue à l’allègement de la pression et au confort. Enfin, en bas, il y a une couche de soutien qui maintient le matelas dans son ensemble.

Verdict – Les deux matelas utilisent des matériaux de très haute qualité et si vous considérez les étiquettes de prix, vous obtiendrez certainement un excellent rapport qualité-prix avec l’un ou l’autre d’entre eux. C’est l’avantage d’acheter auprès d’entreprises qui ont supprimé les intermédiaires et vendent directement à leurs clients. Je dirai qu’il s’agit d’un match nul.

Comparaison des couvertures

eve vs simba cover

Les deux sociétés utilisent du polyester pour fabriquer leurs housses. Elles sont donc assez semblables au niveau de la sensation et du toucher.

Eve

Eve est doté d’une housse en tricot de polyester qui est très douce au toucher. Elle laisse passer l’air et, en général, c’est une surface très respirante. Le design du protège-matelas Eve est celui que je préfère. Le dessus est blanc et les côtés sont jaunes, la couleur emblématique d’Eve. Le dessous de la housse présente une surface antidérapante très pratique.

Simba

Simba utilise également du polyester pour fabriquer ses housses. La surface de couchage permet à l’air de circuler, ce qui aide le matelas à rester frais pendant la nuit. La housse est extensible et agréable au toucher. Le design est moins funky et plus pratique, avec un dessus blanc et des côtés gris. Simba a également appliqué une surface antidérapante au bas de la housse, ce qui est très appréciable.

Verdict – Les deux housses sont vraiment bonnes et elles sont dotées d’une fermeture éclair qui permet de les retirer facilement. Vous pouvez les laver en machine à basse température, elles sont donc très faciles à entretenir. Je dirais qu’il y a égalité.

Comparaison de la fermeté et du confort

Les deux matelas ont opté pour une fermeté moyenne. Cela dit, Eve est plus ferme que le matelas Simba et si j’utilise mon échelle, Eve serait un 6,7 et Simba un 6,5.

Eve

C’est un matelas qui offre à votre corps un grand soutien et un grand confort. De plus, l’alignement de ma colonne vertébrale était correct dans toutes les positions de sommeil. Cependant, j’ai eu l’impression qu’en position latérale, l’enfoncement était plus important que ce que je souhaitais. Pour le reste, je pense qu’Eve s’est très bien comporté. Le soutien des bords n’est pas mauvais pour un matelas en mousse, ce qui en fait un bon matelas pour les couples.

Simba

Simba peut également fournir à votre corps le soutien nécessaire. En outre, le matelas a fait du bon travail et ma colonne vertébrale était bien alignée dans toutes les positions de sommeil. Toutefois, en position ventrale, j’ai eu l’impression que mes hanches n’étaient pas bien soutenues, mais dans l’ensemble, je l’ai trouvé excellent. Simba a un grand soutien des bords, ce qui est attendu d’un matelas hybride. Il convient donc également aux couples, même si je pense qu’Eve a l’avantage ici en raison du transfert de mouvement minimal.

Verdict – Les deux matelas sont excellents. À mon avis, il s’agit de savoir ce dont vous avez le plus besoin. Eve est plus adapté aux couples et à ceux qui recherchent un soulagement de la pression. Simba est plus adapté à ceux qui recherchent plus de soutien.

Comparaison des matelas Eve et Simba

Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez la comparaison des deux matelas résumée dans un tableau.

Lequel dois-je acheter ?

Pour terminer cette comparaison des matelas Eve et Simba, j’aimerais vous faire part de mes dernières réflexions. Je ne pense vraiment pas que l’un soit meilleur que l’autre et je pense que les deux matelas sont excellents. C’est une question de goût et de besoins lorsqu’il s’agit de choisir entre les deux. Ils sont conçus différemment et se comportent donc différemment.

Matelas eve original

Achetez le matelas Eve si vous recherchez :

  • Un matelas en mousse à mémoire de forme qui est légèrement plus ferme qu’un matelas à ressorts moyen.
  • Un matelas qui offre un bon soulagement de la pression.
  • Un matelas en mousse qui offre un transfert de mouvement minimal et qui est idéal pour les couples.
matelas simba hybrid review

Pour plus d’informations sur le matelas Eve, lisez mon avis complet ici. Si vous souhaitez acheter le matelas Eve, visitez leur page. N’oubliez pas de consulter notre page de codes de réduction pour réaliser de grandes économies.

Achetez le matelas Simba si vous recherchez :

  • Un matelas de haute qualité avec une sensation de fermeté moyenne.
  • Un matelas hybride avec un peu de rebond et un excellent système de refroidissement.
  • Un matelas de bonne facture avec un bon soutien des bords.

Vous pouvez lire l’avis complet sur le matelas Simba pour plus d’informations. Si vous souhaitez l’acheter, rendez-vous sur le site de Simba ici.

J’espère que ce comparatif vous a été utile. Il est difficile de choisir entre deux très bons matelas. J’ai donc essayé de mettre en évidence tous les avantages et les inconvénients afin que vous puissiez vous faire votre propre opinion. Si vous avez encore des questions sur Eve ou Simba, n’hésitez pas à me contacter et je serai ravie de vous aider.

0 0 votes
Évaluation
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires