Matelas Nectar ou Leesa ?

Cela fait presque un an que j’ai lancé la section Comparaison sur ce site. La raison n’est autre que le retour d’information des lecteurs. L’une des questions que l’on me pose ces derniers temps est la suivante : « Nectar ou Leesa ? Il s’agit de deux matelas fantastiques qui ont des points communs, mais qui sont en même temps très différents. Dans cet article sur les matelas Nectar et Leesa, je parlerai de leurs différences et je vous dirai lequel est le meilleur en fonction de votre style de sommeil. Plus de mots, passons à la comparaison ci-dessous.

Comparaison des matériaux

comparaison des matériaux nectar et leesa
comparaison des matériaux nectar et leesa

Il s’agit de deux matelas en mousse à mémoire de forme, mais leur conception présente des différences notables. Voyons en détail de quoi ils sont faits.

Nectar

Nectar utilise une combinaison de 3 couches de mousse différentes. La couche supérieure est la mousse à mémoire de forme Nectar Smart. Elle maintient la surface de sommeil au frais tout en apportant confort et soutien. En dessous, il y a une couche de mousse d’allègement de la pression. Elle aide la colonne vertébrale à se reposer correctement pendant le sommeil. Enfin, en bas, une couche de mousse dense à 7 zones constitue la base du matelas Nectar. Elle est conçue pour soutenir les zones les plus exigeantes de votre corps, comme les hanches et les épaules.

Leesa

Leesa est également doté d’une structure à trois couches. La couche supérieure est une couche de mousse Cooling Avena qui a pour fonction de réguler la chaleur et de maintenir le matelas frais pendant le sommeil. Sous cette couche se trouve une couche de mousse à mémoire de forme qui procure à votre corps le soulagement de la pression nécessaire. Enfin, en bas, il y a une couche de mousse de soutien dense qui offre un soutien au corps et sert également de base à ce matelas.

Verdict : Les deux entreprises utilisent des matériaux de haute qualité. Il est difficile de dire lequel des deux est le meilleur. Il n’y a pas d’intermédiaires dans les deux entreprises, ce qui vous permet d’obtenir un excellent rapport qualité-prix pour les deux matelas. Je dirai qu’il s’agit d’un match nul.

Couverture

nectar vs leesa cover
nectar vs leesa cover

Les deux fabricants ont adopté des approches différentes lors de la conception des couvertures.

Nectar

Nectar a utilisé un autre matériau caractéristique (Nectar Adaptive Cooling) pour créer une housse très respirante qui reste fraîche pendant la nuit. Cela est dû à sa capacité à absorber l’humidité de manière très efficace. La housse est à la fois douce et résistante. Le design de la housse n’est pas le plus joli que j’ai vu, mais ce n’est pas un gros problème. En bas, des éléments antidérapants ont été appliqués et sont très utiles pour maintenir le matelas en place. Enfin, la housse du matelas Nectar n’est pas lavable en machine et vous devez la nettoyer à la main si nécessaire.

Leesa

Leesa a choisi le polyester pour fabriquer ses housses. Ce matériau n’est pas très doux, mais il est très respirant, ce qui est très important. La housse est également très résistante grâce au matériau utilisé pour la fabriquer. Le design est très beau et, personnellement, c’est l’un de mes préférés. La housse est amovible, mais elle ne peut pas être lavée en machine. Dans l’ensemble, il s’agit d’une housse bien conçue, fabriquée avec des matériaux de qualité.

Verdict : Les deux housses sont bonnes et fabriquées avec des matériaux de qualité. Cependant, j’ai l’impression que la housse Nectar a fait l’objet de plus d’attention et je lui donne donc un léger avantage. Personnellement, j’ai aimé les petits détails comme les éléments antidérapants qui font la différence. Le gagnant est Nectar.

Fermeté et confort

Les deux matelas ont suivi la même approche et ont opté pour une sensation de fermeté moyenne. Toutefois, Leesa est le plus ferme des deux. Si j’utilise mon échelle virtuelle, Nectar serait un 6,5 et Leesa un 7.

nectar vs leesa fermeté

Nectar

Nectar s’est très bien débrouillé en position dorsale et latérale. Cependant, il y a une marge d’amélioration dans la position ventrale. Le matelas se comporte comme un matelas à mémoire de forme classique, de sorte que ceux qui aiment ce type de matelas l’adoreront. Le soutien des bords est également très bon, ce qui signifie que le Nectar est un matelas adapté aux couples.

Leesa

Leesa, en revanche, s’est bien comporté dans toutes les positions, la position ventrale étant la meilleure de toutes ! La sensation légèrement plus ferme y contribue et, personnellement, je l’ai vraiment appréciée. Le soutien des bords est également excellent, ce qui rend ce matelas idéal pour les couples.

Verdict : Les deux matelas sont très bien notés et il y a une raison à cela. Nectar fait un excellent travail dans les positions de sommeil sur le dos et sur le côté, tandis que Leesa est polyvalent et fait du bon travail dans toutes les positions de sommeil. Il n’est pas possible de désigner un vainqueur, car cela dépend de vos préférences. Ces deux matelas sont très proches l’un de l’autre, c’est pourquoi il y a égalité.

Lequel dois-je acheter ?

Pour terminer cet article sur le Nectar et le Leesa, j’aimerais vous faire part de mes dernières réflexions sur ces deux matelas fantastiques. Dans l’ensemble, je pense que Nectar est l’option légèrement meilleure des deux. Cependant, la différence ne réside pas dans le matelas lui-même. Comme je l’ai dit à plusieurs reprises, les deux matelas sont très bons et vous ne pouvez pas vous tromper avec l’un ou l’autre. La différence se situe au niveau du service, Nectar étant le meilleur de tous les « matelas en boîte ». Le fait que vous receviez 2 oreillers gratuits est la cerise sur le gâteau ! Cela dit, je vous conseille de choisir entre les deux en fonction de votre style de sommeil.

Matelas nectar : avis sur le matelas nectar

Achetez le matelas Nectar si vous recherchez :

  • Un matelas classique en mousse à mémoire de forme qui offre un bon soulagement de la pression.
  • Un matelas qui convient parfaitement aux dormeurs sur le dos et sur le côté.
  • Une option conviviale pour les couples avec un transfert de mouvement minimal.
Le matelas de Leesa : un bilan

Si vous voulez plus d’informations sur le matelas Nectar, vous pouvez lire mon avis complet ici. Avant tout achat, n’oubliez pas de consulter ma page de codes de réduction pour réaliser de grandes économies.

Achetez le matelas Leesa si vous recherchez :

  • Un matelas à mémoire de forme légèrement plus ferme.
  • Un matelas polyvalent qui convient à toutes les positions.
  • Un matelas qui convient aux couples.

Si vous cherchez plus d’informations sur le matelas Leesa, mon avis ici contient des informations beaucoup plus détaillées.

J’espère que cette comparaison vous a été utile. Si vous n’arrivez toujours pas à vous décider, n’hésitez pas à m’envoyer un courriel pour me poser vos questions.

0 0 votes
Évaluation
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires