Casper est l’une des marques qui a complètement changé le monde des matelas. Entrée sur le marché français il y a plusieurs années, elle s’est fait connaître grâce à ses célèbres publicités. Dans cet article sur les matelas Casper, je parlerai de leur matelas et je dirai s’il vaut la peine d’être acheté.

Ils fabriquent un matelas qui comporte un certain nombre de couches de mousse différentes, ce qui en fait une option vraiment intéressante. Il s’agit d’une entreprise américaine, mais tous les matelas sont fabriqués ici, en France, et comme vous pouvez vous y attendre, ils sont expédiés dans une boîte en carton ! J’ai reçu mon matelas Casper il y a environ un mois, alors passons maintenant à l’examen complet ci-dessous.

De quoi est fait un matelas Casper ?

Le matelas Casper comporte au total quatre couches en plus de la surface de couchage.

  • Couche supérieure : Une couche de mousse à cellules ouvertes qui aide le matelas à respirer et à rester frais pendant la nuit. Elle offre également un confort supplémentaire à votre corps et ajoute du rebond.
  • Couche intermédiaire : Une couche de mousse à mémoire de forme qui procure à votre corps le soulagement de la pression nécessaire.
  • Couche intermédiaire : Une couche de mousse de transition adaptative qui ajoute le confort nécessaire tout en aidant à la répartition du poids.
  • Couche inférieure : Une couche de mousse de soutien qui constitue essentiellement la base du matelas Casper.

Dans l’image ci-dessous, vous pouvez voir la position de chaque couche.

Couches de matelas Casper

En quoi est faite la housse Casper ?

La housse du matelas Casper est très belle. Elle est composée de 99 % de polyester et de 1 % d’élasthanne. Le polyester la rend respirante et permet à l’air de circuler pendant le sommeil. L’élasthanne permet à la housse de s’enrouler correctement autour du matelas pour un ajustement parfait.

La housse est amovible et il suffit de la dézipper. Vous pouvez la laver en machine à 40 degrés, elle est donc assez facile à entretenir. Sur les côtés, des poignées ont été judicieusement placées, ce qui est très utile pour déplacer le matelas. Les poignées sont très utiles, surtout pour les matelas de grande taille, et j’aimerais que d’autres fabricants fassent de même. La housse semble solide, mais en même temps, elle est assez douce et agréable. Dans l’ensemble, je pense que Casper a fait du très bon travail et je n’ai donc rien à redire.

Quelle est la sensation du matelas Casper ?

Le matelas Casper a une sensation de fermeté moyenne et il est conçu pour convenir à la plupart des dormeurs. Si je le place sur mon échelle virtuelle, je dirais que c’est un 6,5, 10 étant très ferme. Je vais maintenant parler des différentes positions de sommeil et des performances de ce matelas.

En partant de la position dorsale, les couches de mousse ont bien épousé mes hanches et mes épaules. Je me suis sentie bien soutenue et j’étais vraiment à l’aise dans cette position. Ma colonne vertébrale était bien alignée et le soulagement de la pression était adéquat.

En me tournant vers la position latérale, le matelas s’est ajusté rapidement et l’enfoncement a augmenté. Le soutien était bon et je me sentais à l’aise. Ma colonne vertébrale était bien formée et Casper a fait un travail décent dans ce domaine. C’est une bonne chose, car les matelas en mousse ont tendance à avoir du mal avec cette position.

Enfin, en passant à la position ventrale, le matelas s’est à nouveau ajusté très rapidement et j’ai senti que mes hanches et ma colonne vertébrale étaient bien soutenues. C’était vraiment confortable de dormir de cette manière et j’ai eu l’impression que le matelas Casper était très performant.

Le matelas est bien construit, mais le soutien des bords est moyen en raison de la construction en mousse uniquement. Si vous partagez votre matelas avec un partenaire, ce matelas peut être une excellente option. Casper a un transfert de mouvement minimal, vous ne serez donc pas dérangé par votre partenaire pendant la nuit.

Quel type de lit utiliser avec ce matelas ?

Le matelas Casper peut être utilisé sur n’importe quelle surface plane. Cela signifie que vous pouvez le poser sur le sol ou utiliser votre cadre de lit actuel. Le fabricant suggère d’utiliser un sommier à lattes, un lit plate-forme ou un sommier réglable. Si vous utilisez des lattes, veillez à ce que la distance entre elles ne dépasse pas 7 cm. C’est important car le matelas a besoin d’être soutenu pour fonctionner correctement.

Comment sera-t-il livré ?

Le matelas Casper est livré directement à votre domicile dans une boîte en carton de haute qualité. La boîte mesure 47 cm x 47 cm x 108 cm. Cependant, le poids de l’emballage varie en fonction de la taille du matelas qu’il contient. Le matelas Single pèse 19 kg et le matelas Super King, plus grand, pèse 40 kg.

Lalivraison standard est gratuite pour toutes les commandes et votre matelas sera livré dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables. Si vous souhaitez une livraison le lendemain ou le samedi, il vous en coûtera 20 livres sterling supplémentaires. De plus, vous pouvez faire enlever votre ancien matelas pour 15 €. C’est une offre fantastique et probablement la moins chère du marché. Cela signifie qu’avec un total de 35 euros, vous pouvez obtenir les deux services susmentionnés, ce qui est une excellente combinaison. Dans l’ensemble, je pense que Casper s’en sort très bien.

Le matelas Casper est-il assorti d’une période d’essai ?

Le matelas Casper, comme la plupart des matelas à ressorts, est assorti d’une garantie de 10 ans. C’est une bonne chose, car cela montre à quel point l’entreprise est confiante dans son processus de fabrication. Vous pouvez consulter les conditions générales ici.

Ils proposent également une période d’essai de 60 nuits, ce qui vous laisse suffisamment de temps pour vous décider. C’est une excellente chose, car l’achat d’un matelas en ligne peut s’avérer difficile ! Si vous n’êtes pas satisfait de votre achat, vous pouvez retourner votre matelas et vous faire rembourser intégralement. Casper propose un service de retour gratuit via UPS, ce qui est une procédure sans problème. Il vous suffit de contacter l’équipe d’assistance à la clientèle et d’organiser l’enlèvement. Vous n’avez pas besoin de conserver l’emballage d’origine et une fois le matelas récupéré, le remboursement intégral est effectué dans les deux semaines. Dans l’ensemble, Casper se débrouille très bien dans ce domaine.

Quel est le prix d’un matelas Casper ?

Le matelas Casper est disponible en 6 tailles. C’est très bien et vous trouverez certainement la taille qui vous convient. Ils ont supprimé tous les intermédiaires et vous en aurez donc pour votre argent. La plus petite taille (Single) commence à £500 et la plus grande (Super King) se vend à £1,000. Le tableau ci-dessous contient des informations sur les prix pour toutes les tailles disponibles.

Les matelas Casper sont-ils bons ?

Pour terminer cet avis sur le matelas Casper, voici la question à laquelle je dois répondre. Dans l’ensemble, je pense que Casper est l’un des meilleurs matelas en mousse que j’ai essayé. Cependant, je pense qu’il conviendrait mieux à ceux qui recherchent :

  • Un matelas en mousse à mémoire de forme qui offre une sensation de fermeté moyenne et qui est fabriqué avec des matériaux de haute qualité.
  • Un matelas qui offre un bon soutien et un bon soulagement de la pression, même pour les personnes plus lourdes et plus corpulentes comme moi.
  • Un matelas fabriqué ici en France et accompagné d’un excellent service et d’une assistance de la part d’une marque en laquelle vous pouvez avoir confiance.

Si vous recherchez tous ces éléments, le matelas Casper devrait figurer en bonne place sur votre liste d’attente. Idéal pour les dormeurs sur le dos et sur le ventre, c’est un matelas de haute qualité qui ne vous décevra pas.

Pour toute question, n’hésitez pas à me contacter ici.

Avis Casper Matelas
Matériaux
9.2
Confort
9.1
Maintien
9.2
Respirant
9.4
Maintien en bordure
8.2
Isolation de mouvements
9.2
Livraison et service
8.8
Offre d'essai et garantie
9.1
Réputation de la marque
9.5
Rapport qualité/prix
9
Note des lecteurs0 Note
0
Avantages
Idéal pour toutes les positions de sommeil
Matériaux de haute qualité
Service et support client excellents
Idéal pour les couples
Inconvénients
Maintien en bordure moyen
9.1
Très bon
0 0 votes
Évaluation
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires