Emma est une marque de matelas bien connue et c’est certainement l’une de mes préférées. Ils sont entrés sur le marché français il y a quelques années avec leur matelas hybride, mais ils ont décidé de développer une version en mousse également. Dans cet article sur le matelas Emma Original, je vais partager avec vous mes impressions sur leur dernier produit.

🏆 Récompensé par le prix du « Meilleur Matelas » pour 2023

J’avais très envie de l’essayer et il est finalement arrivé la semaine dernière. Il est arrivé dans un carton noir et a été livré par UPS. Les matelas sont conçus en Allemagne mais fabriqués en France. Comme pour la plupart des matelas en boîte, une mauvaise odeur se fait sentir au début, mais il ne faut pas s’inquiéter car elle disparaît complètement au bout de 2 ou 3 jours. Il est temps maintenant de passer à l’examen complet ci-dessous.

Jusqu’à 55% de réduction sur tout chez Emma

Mon collègue Panos m’a aidé à créer la vidéo ci-dessous :

VIDEOVIDEO

En quoi consiste un matelas Emma Original ?

Le modèle Emma Original est composé de 3 couches de mousse au total, plus la housse.

  • Couche supérieure : Une couche de mousse Airgocell qui permet la circulation de l’air et garde la surface de sommeil fraîche pendant la nuit. C’est le meilleur matériau que j’ai vu dans un matelas et je suis ravi de voir qu’il est utilisé ici.
  • Couche intermédiaire : Une couche de mousse à mémoire de forme qui permet de répartir correctement l’allègement de la pression et le soutien de la colonne vertébrale.
  • Couche inférieure : Une couche de mousse froide qui apporte le soutien nécessaire au bas du dos et aux épaules. Elle sert également de base à ce matelas.

L’image ci-dessous vous permet de mieux comprendre comment les différentes couches sont positionnées.

En quoi consiste la couverture ?

Emma Original Mattress Cover (housse de matelas)

La couverture de l’Emma Original est l’une des meilleures que j’aie vues. Elle utilise des fibres climatiques et des pores pour la rendre respirante et je dois admettre qu’elle fonctionne très bien. La récente vague de chaleur à Londres m’a permis de la mettre à l’épreuve et elle s’est très bien comportée. La housse est composée de 99 % de polyester et de 1 % d’élasthanne. Ce dernier lui confère une certaine élasticité, ce qui est important car une bonne housse doit rester en place. La surface de couchage est douce au toucher, mais en même temps, elle semble très résistante.

Cette housse est composée d’une partie supérieure blanche, d’une partie latérale et d’une partie inférieure grises. Des éléments antidérapants sont appliqués sur la partie inférieure, ce qui permet au matelas de rester en place. De plus, des poignées ont été ajoutées sur les côtés, ce qui est utile si vous souhaitez déplacer ce matelas. La housse est amovible et peut être lavée en machine à 40 degrés. C’est une bonne chose car j’aime garder mon matelas propre et frais. Dans l’ensemble, je pense qu’Emma a fait un travail fantastique et c’est certainement l’une des meilleures housses que j’ai vues.

Quelle est la fermeté du matelas Emma Original ?

L’Emma Original a une sensation de fermeté moyenne et est conçu pour convenir au dormeur moyen. Si j’utilise mon échelle virtuelle, il serait un 6, 10 étant très ferme. Personnellement, je l’ai trouvé légèrement plus souple que la moyenne des matelas à ressorts. Il est temps maintenant de parler des différentes positions de sommeil et des performances de ce matelas.

En commençant par la position dorsale, le matelas était vraiment confortable et j’ai immédiatement senti que la mousse à mémoire de forme épousait mon corps. C’était vraiment positif de voir une adaptation aussi rapide à mon corps. Mes hanches et mes épaules étaient soutenues et j’ai senti que ma colonne vertébrale était correctement alignée.

En se tournant vers la position latérale, le matelas s’est à nouveau adapté très rapidement. La combinaison de la mousse Airgocell et de la mousse à mémoire de forme a très bien fonctionné. L’enfoncement a augmenté pour permettre à mes épaules et à mes hanches d’atteindre la bonne position. Le toucher moyen ajoute au confort, mais ce qui est impressionnant, c’est que le matelas parvient à fournir au corps le soutien et l’allègement de la pression nécessaires.

Enfin, en position ventrale, mes hanches et mes épaules étaient bien soutenues et dans la bonne position. Cependant, j’ai eu l’impression que si l’Emma Original était un peu plus ferme, il me conviendrait mieux. Il n’y a rien de mal à cela, c’est plus mon goût et ce que je préfère. Ma compagne a vraiment apprécié le fait que ce matelas soit légèrement plus moelleux que les autres que j’ai examinés ici. Dans l’ensemble, je pense qu’Emma a fait un travail fantastique avec son matelas Original et il était vraiment difficile de trouver une position qui ne convenait pas.

Le soutien des bords de ce matelas n’est pas mauvais pour une construction uniquement en mousse et vous obtiendrez de bonnes performances sur toute la surface de couchage. Si vous partagez votre lit avec un partenaire, ce matelas est une excellente option. L’isolation des mouvements est minimale, de sorte que vous ne ressentirez pas la gêne occasionnée par votre partenaire. Dans l’ensemble, il s’agit d’un matelas de très bonne facture qui fonctionne bien dans toutes les positions de sommeil.

Quel type de lit utiliser avec ce matelas ?

Vous pouvez placer le matelas Emma Original sur n’importe quelle surface plane. Cela signifie que vous pouvez utiliser un sommier à lattes, un sommier tapissier ou même votre sol. Tous les choix sont possibles. Veillez bien entendu à ce que la surface utilisée soit propre et sèche. Le matelas est disponible dans de nombreuses tailles, y compris des tailles européennes, de sorte que vous trouverez certainement celui qui conviendra à votre ancien sommier. J’ai utilisé mon cadre de lit IKEA et cela a bien fonctionné.

Comment sera-t-il livré ?

Comme je l’ai déjà mentionné, l’Emma Original est un matelas roulé. Il sera livré directement à votre porte dans une boîte en carton. La livraison est gratuite pour toutes les tailles, mais uniquement en semaine. Si vous souhaitez une livraison le samedi, il vous en coûtera 35 £ de plus. L’entreprise propose également un service d’enlèvement de matelas si vous souhaitez vous débarrasser de votre ancien matelas. Ce service coûte 35 £. Votre ancien matelas sera récupéré par une société tierce uniquement après la livraison de votre nouveau matelas Emma. C’est une bonne chose, car il est assez difficile d’enlever un vieux matelas.

La livraison n’a pris que deux jours et mon matelas a été livré par UPS. Les coursiers ont été très serviables et polis. La boîte n’est pas trop lourde, vous pouvez donc la transporter seul. Cependant, je vous suggère d’avoir une deuxième personne pour vous aider, surtout si vous commandez l’une des plus grandes tailles. Dans l’ensemble, ils font très bien leur travail ici, donc je n’ai rien à redire.

L’Emma Original est-il assorti d’une période d’essai ?

L’Emma Original est assorti d’une période d’essai de 200 nuits qui vous permet d’essayer le matelas avant de décider de le garder. Si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez le retourner et obtenir un remboursement complet. Dans ce cas, il vous suffit de contacter le service clientèle, qui se chargera de tout organiser pour vous.

Le matelas est également assorti d’une garantie de 10 ans, ce qui signifie que vous êtes couvert pendant longtemps. Cette garantie est très appréciable et élimine tout le stress lié à l’achat d’un matelas en ligne. Tous les matelas retournés sont donnés à des organisations caritatives. Emma travaille en étroite collaboration avec deux d’entre elles, en particulier Debra et la British Heart Foundation. Dans l’ensemble, leur service est excellent et j’apprécie le fait qu’ils rendent également service à la communauté.

Combien cela coûte-t-il ?

L’Emma Original est disponible en 5 tailles, vous trouverez donc certainement celle qui correspond à vos besoins. La plus petite taille (Single) se vend à £499 et la plus grande (Super King Size) à £999. Avant d’acheter un matelas, vérifiez toujours ma page de codes de réduction pour réaliser de grandes économies.

Le matelas Emma Original est-il bon ?

Après avoir terminé cet examen du matelas Emma Original, il est temps de partager mes dernières réflexions avec vous. Emma a réussi à construire un matelas qui offre des niveaux élevés de confort et de soutien. C’est un excellent choix pour tous ceux qui recherchent.. :

  • Un matelas à mémoire de forme conçu pour toutes les positions de sommeil.
  • Un matelas moyennement ferme doté d’un excellent système de refroidissement.
  • Un matelas conçu dans un esprit pratique qui s’accompagne d’un service et d’un soutien excellents.
  • Un matelas à un prix raisonnable, fabriqué ici en France avec des matériaux de haute qualité.

Le Emma Original m’a vraiment impressionné. Il est évident qu’ils ont utilisé toutes les connaissances et l’expérience de leur premier matelas pour construire un excellent matelas à mémoire de forme. Je le recommande vivement.

Jusqu’à 55% de réduction sur tout chez Emma

Avis Emma Original
Matériaux
9.4
Confort
9.4
Maintien
9.3
Respirant
9.5
Maintien en bordure
8.9
Isolation de mouvements
9.4
Livraison et service
9.2
Offre d'essai et garantie
9.2
Réputation de la marque
9.5
Rapport qualité/prix
9.5
Note des lecteurs0 Note
0
Avantages
Excellent maintien et soulagement des points pression
Système d'aération étonnant
Très belle housse
Très bon service et support client
Inconvénients
Un peu plus souple que je ne le souhaiterais
9.3
Excellent
0 0 votes
Évaluation
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires