OTTY est une marque bien établie en France et elle est surtout connue pour ses matelas hybrides. Il y a quelques mois, elle a décidé de développer un matelas uniquement en mousse afin d’offrir plus d’options à ses clients. Dans cet article sur le matelas OTTY Flex, je vous parlerai de leur dernier produit et je vous dirai si c’est un choix que vous devriez envisager.

L’OTTY Flex est conçu et fabriqué dans le Yorkshire, ce qui est très bien. Il s’agit d’un matelas roulé qui sera donc livré dans une boîte en carton. Le mien est arrivé il y a un mois, c’est donc le bon moment pour écrire l’article complet.

Jusqu’à 50% de réduction sur les matelas chez OTTY

De quoi est fait un matelas OTTY Flex ?

Le matelas OTTY Flex est composé de 3 couches au total, plus la housse. Ces couches sont les suivantes :

  • Une couche de mousse AirTech Comfort qui augmente le confort de ce matelas. Elle est là pour vous aider à dormir plus confortablement.
  • Une couche de soutien AirTech qui maintient le matelas frais pendant le sommeil. Elle apporte également à votre corps le soutien nécessaire.
  • Une couche de mousse dense qui aide à soulager la pression. Le système de zones contribue à améliorer le confort.

L’image ci-dessous montre comment chaque couche est positionnée.

matelas otty flex
matelas otty flex

En quoi consiste la couverture ?

La housse de l’OTTY Flex est composée de 97 % de polyester et de 3 % de spandex. Ce mélange a été choisi pour trois raisons principales. Le polyester est un matériau solide et facile à entretenir. Il est également très respirant. En outre, le spandex ajoute de l’élasticité, ce qui garantit un excellent ajustement.

couvercle de flexion en forme de goutte

La housse est douce au toucher et le design est très contemporain. Il est assez similaire à celui du matelas Hybrid et présente un coloris bicolore. La partie supérieure est blanche et la partie inférieure est gris foncé. La housse est amovible et peut être lavée en machine à 40 degrés. Au bas du matelas, 4 poignées ont été placées pour vous aider à le déplacer. Dans l’ensemble, il s’agit d’une housse bien conçue avec de nombreuses caractéristiques pratiques et je pense qu’ils ont fait du bon travail.

Quelle est la sensation de l’OTTY Flex ?

Le matelas OTTY Flex a une sensation de fermeté moyenne. Cependant, il est plus doux que l’OTTY Hybrid. Si j’utilise mon échelle virtuelle, je dirais que c’est un 6, 10 étant très ferme. J’aimerais maintenant parler des différentes positions de sommeil et des performances de ce matelas.

OTTY flex fermeté

En partant de la position dorsale, la mousse à mémoire de forme a épousé mes hanches et mes épaules et je me suis sentie bien soutenue. Le soulagement de la pression était adéquat et le matelas était confortable dans cette position. Je ne me suis pas trop enfoncé, mais le matelas semblait plus souple que la moyenne des matelas à ressorts.

En me tournant vers la position latérale, l’enfoncement a augmenté et le matelas a aidé ma colonne vertébrale à s’aligner correctement. Le fait qu’il ne s’agisse pas d’un matelas très ferme contribue à cette position. Cependant, j’ai eu l’impression que le soutien n’était pas idéal, mais je pense que le matelas a fait un travail décent dans cette position.

Enfin, en passant à la position ventrale, le matelas m’a semblé trop mou pour le poids de mon corps. Mes hanches se sont enfoncées dans le matelas et j’ai senti que ma colonne vertébrale n’était pas bien alignée. Le soutien était moyen et j’ai pensé que le matelas pouvait faire mieux à cet égard.

Si vous partagez votre lit avec un partenaire, le OTTY flex peut être un bon choix. La construction en mousse uniquement signifie que le transfert de mouvement est minimal, de sorte que vous ne ressentirez pas trop les désagréments liés à la présence d’un partenaire. Le soutien des bords est moyen, ce qui est attendu de ce type de matelas.

Quel type de lit utiliser avec ce matelas ?

Vous pouvez utiliser n’importe quelle surface plane qui permettra au matelas de bien fonctionner. Selon le fabricant, vous pouvez utiliser un sommier à lattes, une plate-forme plate ou un divan. Si vous utilisez des lattes, veillez à ce que la distance entre elles ne dépasse pas 7 cm. Je vous déconseille d’utiliser votre plancher, car il ne permet pas au matelas de respirer correctement et n’est pas très hygiénique.

Comment sera-t-il livré ?

Comme je l’ai déjà mentionné, l’OTTY Flex est un matelas en boîte, il sera donc livré emballé dans une boîte en carton. Ils offrent un certain nombre d’options qui répondront à vos besoins. Le tableau ci-dessous reprend toutes les options disponibles et leur coût.

J’ai choisi le service « Premium Delivery » avec élimination de l’emballage. Cela ne coûte que 10 livres sterling et j’ai été très satisfaite de mon expérience. Le coursier était poli et a fait ce que l’on attendait de lui. La communication était adéquate et, dans l’ensemble, ils ont fait du très bon travail.

matelas à mémoire de forme otty flex

L’OTTY Flex bénéficie-t-il d’une période d’essai ?

Si vous achetez ce matelas, vous bénéficiez d’une période d’essai de 100 nuits, ce qui vous laisse largement le temps de l’essayer et de décider si vous voulez le garder ou non. Si vous n’êtes pas satisfait de votre achat, vous pouvez le retourner et vous faire rembourser intégralement. La procédure n’est pas compliquée et vous n’avez pas besoin de conserver l’emballage d’origine pour pouvoir le retourner. L’OTTY flex est également assorti d’une garantie de 10 ans qui vous couvre pendant longtemps. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez visiter leur page ici. Dans l’ensemble, il s’agit d’un produit complet, et je n’ai donc rien à redire à ce sujet.

Combien cela coûte-t-il ?

Le matelas OTTY Flex est disponible en 4 tailles. Malheureusement, il n’y en a pas pour l’UE, donc si vous avez un cadre de lit IKEA, vous ne pourrez pas l’utiliser. La plus petite taille (UK Single) vous coûtera £349.99 et la plus grande (UK Super King) vous coûtera £699.99. Cependant, ils organisent souvent des promotions afin que vous n’ayez pas à payer le prix fort. N’oubliez pas de visiter ma page de codes de réduction pour réaliser de grandes économies.

Le matelas OTTY Flex est-il bon ?

C’est la question à laquelle je dois répondre maintenant que j’ai terminé cet examen du matelas OTTY Flex. Je pense que ce matelas serait un bon choix pour tous ceux qui recherchent :

  • Un matelas en mousse à mémoire de forme qui ne donne pas l’impression d’être ferme et qui convient parfaitement aux dormeurs sur le dos et sur le côté.
  • Un matelas abordable fabriqué ici en France.
  • Un matelas qui s’accompagne d’un soutien important de la part d’une entreprise en laquelle vous pouvez avoir confiance.

Si vous êtes à la recherche de tout cela et que le confort est la principale chose que vous recherchez, le OTTY Flex peut être un très bon choix. Il est abordable et adapté aux couples, ce qui en fait un excellent matelas pour la première fois.

Jusqu’à 50% de réduction sur les matelas chez OTTY

Avis OTTY Flex
Matériaux
8.9
Confort
9.1
Maintien
8.8
Respirant
9.2
Maintien en bordure
8.6
Isolation de mouvements
9.3
Livraison et service
9.3
Offre d'essai et garantie
9
Réputation de la marque
9.3
Rapport qualité/prix
9
Note des lecteurs0 Note
0
Avantages
Très confortable
Bon rapport qualité/prix
Service client excellent
Inconvénients
Pas idéal pour dormir sur le ventre
9.1
Très bon