Avis Matelas Simba Green Organic

Les produits biologiques sont omniprésents de nos jours, car de plus en plus de gens les préfèrent. Si vous êtes l’un d’entre eux, vous devriez lire cet avis sur le matelas biologique Simba Green. Après un certain temps, c’est un matelas qui m’a vraiment enthousiasmé.

Le Simba GO, comme ils l’appellent, est une autre option hybride qui combine des matériaux organiques avec des ressorts ensachés. Il s’agit d’un concept très intéressant et j’étais donc impatient de l’essayer. Le mien a été livré il y a quelques jours, c’est donc le bon moment pour passer à l’examen complet ci-dessous.

Jusqu’à 55% de réduction sur tout chez Simba

En quoi consiste ce matelas ?

Ce matelas comporte 4 couches plus la housse. En détail, il s’agit de

  • Une couche composée de fibres Simba Renew anti-allergéniques, conçues pour permettre la circulation de l’air tout en décourageant les acariens. Ces fibres sont recyclées à 75 %.
  • Une couche de latex naturel qui peut fournir à votre corps l’allègement de la pression et le soutien nécessaires. Le latex naturel est très perméable à l’air, de sorte que votre matelas respirera bien.
  • Une couche de ressorts coniques conçue pour aider au soutien.
  • Une couche de ressorts ensachés dotée d’un système à 5 zones. Ce système est spécialement conçu pour fournir un soutien sur mesure aux zones exigeantes telles que les hanches et les épaules.

Le matelas Simba GO mesure 30 cm de haut, ce qui lui confère un profil élevé. Le latex utilisé ici est certifié GOLS, ce qui vous permet de savoir qu’il est purement biologique. La vidéo ci-dessous donne plus de détails sur les matériaux utilisés pour fabriquer ce matelas.

Quelle est la qualité de cette couverture ?

simba green organic hybrid mattress cover (housse de matelas hybride biologique)

La housse du matelas Simba Organic est excellente. La partie supérieure est en coton biologique certifié GOTS. Cette matière est douce et luxueuse, tout en permettant à l’air de circuler. La partie inférieure est composée d’une surface en maille 3D fabriquée à partir de fibres recyclées et de fibres neuves. Cette surface en maille est très respirante, ce qui permet au matelas de bien respirer. Sur les côtés, 4 poignées ont été ajoutées pour vous aider à déplacer votre matelas à tout moment. Le design est très moderne et, à mon avis, c’est le plus beau de la gamme Simba. Malheureusement, cette housse n’est pas déhoussable et si vous souhaitez la nettoyer, vous devez utiliser un chiffon humide. Dans l’ensemble, il s’agit d’une housse bien conçue qui complète le matelas Simba GO.

S’agit-il d’un matelas ferme ?

Je voudrais maintenant continuer à écrire cet avis sur le matelas Simba Green Organic et parler de sa fermeté. Ce matelas a une fermeté moyenne et si j’utilise mon échelle virtuelle, je dirais qu’il a une fermeté de 6,6, 10 étant vraiment ferme. Vous vous demandez comment ce matelas s’est comporté ? Passons à la suite pour que je puisse partager mon expérience avec vous.

fermeté du matelas

En partant de la position dorsale, le matelas a réussi à répartir uniformément mon poids, ce qui a soulagé mes articulations. Le soutien était bon et l’alignement de ma colonne vertébrale était parfait.

En position latérale, les couches de ressorts s’ajustent rapidement et le système de zones aide ma colonne vertébrale à s’aligner correctement. La surface de couchage n’a pas causé d’inconfort et je me suis sentie à l’aise dans cette position.

Enfin, à l’avant, le Simba GO m’a positivement surpris. Je ne m’attendais pas à ce qu’il se comporte bien ici, mais c’est exactement le contraire qui s’est produit. Mes épaules et mes hanches ont été bien soutenues et je peux dire que ce matelas est un bon polyvalent.

En ce qui concerne le soutien des bords, je peux confirmer qu’il est excellent, de sorte que vous n’aurez aucune difficulté à vous mettre au lit et à en sortir facilement. D’un autre côté, vous devrez faire face à un certain transfert de mouvement car ce matelas a 2 couches de ressorts.

Quel type de lit dois-je utiliser avec ce matelas ?

Selon le fabricant, vous pouvez placer ce matelas sur n’importe quelle surface plane. Cependant, je vous conseille d’utiliser un cadre de lit qui peut le soutenir et lui permettre de donner le meilleur de lui-même. De plus, vous devriez utiliser un cadre qui permet à l’air de circuler, ce qui gardera votre matelas frais et sain. J’utilise un sommier à lattes qui fait les deux, mais vous pouvez utiliser ce qui vous convient.

La livraison est-elle gratuite ?

Tous les matelas Simba sont livrés gratuitement, de sorte que vous n’aurez rien à payer pour obtenir votre matelas. Je dois mentionner ici que la livraison est neutre en carbone, ce qui montre l’importance de cette entreprise. La livraison standard prend généralement 3 jours ouvrables, ce qui est assez rapide. Ils proposent également un service de livraison le lendemain, mais il vous en coûtera 40 £ de plus. Enfin, pour le même montant, vous pouvez également faire enlever votre ancien matelas.

Mon matelas Simba GO a été livré par une équipe de deux personnes dans la chambre de mon choix. Le processus s’est déroulé sans encombre et j’ai été bien informé des différentes étapes. Les coursiers étaient polis et très serviables et, dans l’ensemble, j’ai été satisfait du service que j’ai reçu.

Existe-t-il une période d’essai pour ce matelas ?

matelas hybride biologique simba green

L’un des points forts de ce matelas est qu’il est livré avec une période d’essai d’un an. Il s’agit d’une offre exceptionnelle de la part des gens de Simba et seule une poignée de détaillants offre cette possibilité. Cela signifie que vous disposez d’une année complète pour essayer ce matelas et que vous pouvez décider plus tard si vous voulez le garder ou non. Si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez le renvoyer et vous faire rembourser intégralement. Les retours sont gratuits et Simba s’occupe de tout pour vous.

En outre, vous bénéficiez d’une garantie de 10 ans qui vous couvre pendant longtemps. Cela montre que les matelas Simba sont conçus pour durer, mais avant d’en acheter un, assurez-vous de lire l’intégralité des conditions générales. Dans l’ensemble, il s’agit de l’un des meilleurs programmes de soutien disponibles sur le marché et je n’ai rien à redire à ce sujet.

Combien cela coûte-t-il ?

Le matelas Simba Green Organic est disponible en 4 tailles. Le plus petit (Single) coûte £1,499 tandis que le plus grand (Super King) se vend à £2,649. Cependant, Simba est une marque qui organise fréquemment des promotions, vous paierez donc probablement moins que ce prix. Par exemple, au moment de la rédaction de cet article, une promotion de 40 % était en cours. Pour plus d’informations sur les tailles disponibles, veuillez consulter le tableau ci-dessous.

Dois-je acheter le matelas Simba GO ?

Le moment est venu de terminer cet examen du matelas Simba Green Organic et de vous faire part de mes dernières réflexions. Je pense que ce matelas conviendrait à.. :

  • Un matelas biologique conçu pour toutes les positions de sommeil.
  • Un matelas hybride doté d’un excellent système de refroidissement.
  • Un matelas avec une période d’essai d’un an.

Les options biologiques sont de toute façon limitées et Simba a donc réussi à créer un matelas vraiment unique. J’ai été vraiment impressionné par sa qualité et ses performances, c’est donc une option que je peux recommander.

Jusqu’à 55% de réduction sur tout chez Simba

Avis Simba Green Organic
Matériaux
9.3
Confort
9.2
Maintien
9.3
Respirant
9.4
Maintien en bordure
9.1
Isolation de mouvements
8.9
Livraison et service
9.2
Offre d'essai et garantie
9.4
Réputation de la marque
9.5
Rapport qualité/prix
9.2
Note des lecteurs0 Note
0
Avantages
Fabriqué avec des matériaux bio
Idéal pour toutes les positions de sommeil
200 nuits d'essai satisfait ou remboursé
Inconvénients
Housse non amovible
9.3
Excellent