Avis Matelas Simba Luxe

Dans cet article sur le matelas Simba Luxe, je vais parler de ce dernier produit du célèbre fabricant français qui promet une expérience de sommeil incroyable. Après avoir connu un grand succès avec le matelas hybride Simba et le Simba Hybrid Pro, ils ont décidé qu’il était temps de créer un matelas encore meilleur.

Tout comme ses frères et sœurs, il s’agit également d’un matelas hybride. Vous pouvez donc vous attendre à une combinaison de couches de mousse et de ressorts ensachés. Il s’agit d’un matelas conçu et fabriqué ici, en France, avec des matériaux de haute qualité. Le mien est arrivé il y a environ 4 semaines, il est donc temps de passer à l’examen complet ci-dessous.

Jusqu’à 55% de réduction sur tout chez Simba

En quoi consiste un matelas Simba Luxe ?

Le matelas Luxe est composé de 7 couches plus la housse. En détail, il s’agit de

  • Une couche de laine de bambou qui peut réguler la chaleur du corps de manière très efficace.
  • Une couche de mousse Simba-Pure à cellules ouvertes qui a d’excellentes propriétés d’allègement de la pression. Elle est infusée de graphite pour rester fraîche pendant la nuit.
  • Deux couches de ressorts aérodynamiques sont là pour soutenir votre corps. Les mini-ressorts de 25 mm sont utilisés ici.
  • Une couche HD Simba-Pure qui aide à soutenir les bords.
  • Une couche d’acier au carbone de 40 mm qui contribue au confort et au soutien.
  • Une autre couche HD Simba-Pure qui fonctionne exactement de la même manière que la précédente.
  • Une couche de soutien zonée qui maintient ce matelas dans son ensemble.
matériaux de luxe simba

Le matelas Simba Luxe mesure 31 cm de hauteur et c’est l’un des matelas les plus épais que j’ai examinés. Toutes les mousses ont reçu le label CertiPUR, ce qui signifie que ces matelas ne contiennent aucun produit chimique nocif. L’image ci-dessous montre l’intérieur du matelas Luxe.

matériaux de luxe simba

En quoi consiste la couverture ?

couverture simba luxe

La housse de ce matelas est faite d’un tissu tricoté conçu pour rester frais pendant la nuit. Il s’agit d’un tissu respirant et hypoallergénique. Si vous souffrez d’allergies, ce matelas peut donc être une bonne option pour vous. La housse présente un design moderne, la partie supérieure étant blanche et la partie inférieure grise. La partie supérieure est amovible et vous pouvez la nettoyer en machine. Sur les côtés, 8 poignées ont été ajoutées pour vous aider à déplacer la housse en cas de besoin. Il s’agit d’une idée pratique et je suis heureux que cette caractéristique ait été ajoutée. La housse est douce au toucher et a un aspect haut de gamme. Dans l’ensemble, ils ont fait un excellent travail, je n’ai donc rien à redire.

Le Simba Luxe est-il un matelas ferme ?

Il est temps de poursuivre cet examen du matelas Simba Luxe et de parler de son toucher. Lors de la conception de ce matelas, on a voulu en créer un qui conviendrait à tous les types de dormeurs. C’est pourquoi il est moyennement ferme et si j’utilise mon échelle virtuelle, je dirais qu’il est de 6,6, 10 étant très ferme. Voyons maintenant comment il s’est comporté dans les différentes positions de sommeil.

fermeté du matelas

En commençant par la position dorsale, l’allégement de la pression était important et je me suis immédiatement sentie bien soutenue. J’ai pu constater qu’il s’agissait d’un matelas haut de gamme, car il était vraiment confortable et me rappelait les matelas des hôtels 5 étoiles.

En me tournant vers la position latérale, l’enfoncement a augmenté, ce qui a contribué à l’alignement de ma colonne vertébrale. Le système de zones a bien réparti mon poids et je me suis sentie bien soutenue. Le matelas n’a pas provoqué de douleur dans la région des hanches et il était très confortable dans cette position.

Enfin, en position ventrale, le matelas Luxe a bien soutenu mes hanches et mes épaules et a contribué à un bon alignement de ma colonne vertébrale. Cela s’est produit malgré le fait qu’il s’agisse d’un matelas moyennement ferme, ce qui est impressionnant. Le soulagement de la pression était excellent et, dans l’ensemble, le matelas convient à toutes les positions de sommeil.

Si vous dormez avec un partenaire, le matelas offre un excellent soutien des bords et les mini-ressorts ne gêneront pas votre partenaire. Il s’agit donc d’une bonne option pour les couples.

Quel type de lit utiliser avec ce matelas ?

Le matelas Simba Luxe est polyvalent et peut donc être placé sur n’importe quelle surface plane. Personnellement, j’utilise un sommier à lattes simplement parce qu’il permet à l’air de circuler, ce qui est très important pour moi. Vous pouvez également utiliser un divan-lit ou tout autre type de cadre. Je vous déconseille d’utiliser votre plancher car ce n’est pas très hygiénique et vous devrez aérer votre matelas très fréquemment.

La livraison est-elle payante ?

Tous les matelas Simba sont livrés gratuitement pour les codes postaux depuis la France. Ils offrent un certain nombre d’options, y compris la livraison le week-end, qui vous coûtera 20 livres sterling supplémentaires. Le matelas Simba Luxe sera livré dans une boîte en carton et vous devriez l’attendre dans les 3 jours ouvrables. Dans mon cas, cela n’a été que 2 jours et je vous rappelle que j’habite à Londres. Mon expérience a été excellente et j’ai été informé de mon créneau de livraison par SMS. Dans l’ensemble, Simba offre un excellent service de livraison, je n’ai donc rien à redire.

Le Simba Luxe est-il assorti d’une période d’essai ?

matelas simba luxe

Si vous êtes nerveux à l’idée d’acheter un matelas en ligne, Simba est là pour vous aider. Ils offrent une période d’essai de 200 nuits, ce qui vous donne plus de 6 mois pour essayer ce matelas et décider plus tard si vous voulez le garder ou non. Si, pour une raison quelconque, vous n’êtes pas satisfait de votre matelas, vous pouvez le renvoyer gratuitement et vous faire rembourser intégralement. La procédure est simple et vous ne devez pas conserver l’emballage d’origine pour pouvoir effectuer votre retour. En outre, l’entreprise offre une garantie de 10 ans, ce qui est la norme de nos jours. Dans l’ensemble, il s’agit d’une offre compétitive et Simba fait du bon travail.

Combien cela coûte-t-il ?

Ce matelas est disponible en 4 tailles, vous trouverez donc probablement celle qui correspond à vos besoins. Le plus petit (Single) se vend à 1 099 £ et le plus grand (Super King) à 1 999 £. Cependant, des promotions sont souvent organisées, il est donc fort probable que vous payiez moins que ce prix. Le tableau suivant contient des informations sur les prix de toutes les tailles disponibles.

Le matelas Simba Luxe est-il bon ?

Il est temps maintenant de terminer cet examen du matelas Simba Luxe et de partager mes dernières réflexions à son sujet. Je pense qu’il s’agit d’une bonne option pour toute personne à la recherche d’un matelas de qualité :

  • Un matelas de qualité supérieure fabriqué avec des matériaux de haute qualité
  • Un matelas hybride conçu pour toutes les positions de sommeil.
  • Un matelas qui dort au frais et qui est assorti d’une période d’essai de 200 nuits.

Si vous recherchez tous ces éléments, le Simba Luxe peut être un excellent choix. Il n’est certainement pas le moins cher du marché, mais son prix est raisonnable et il s’agit d’une amélioration par rapport au modèle Pro. Si vous avez le budget nécessaire, c’est un matelas que je vous recommande.

Jusqu’à 55% de réduction sur tout chez Simba

Avis Simba Luxe
Matériaux
9.5
Confort
9.3
Maintien
9.4
Respirant
9.5
Maintien en bordure
9.2
Isolation de mouvements
9.6
Livraison et service
9
Offre d'essai et garantie
9.4
Réputation de la marque
9.6
Rapport qualité/prix
8.7
Note des lecteurs0 Note
0
Avantages
Excellents matériaux
Idéal pour toutes les positions de sommeil
Système respirant fantastique
Inconvénients
Seulement 1 taille Européenne disponible
9.3
Excellent
0 0 votes
Évaluation
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires