aliments

Que manger avant de dormir ?

Le manque de sommeil est un problème majeur en Métropole. Des études suggèrent qu’un adulte devrait dormir entre 7 et 9 heures par nuit. Or, la France est un pays qui manque de sommeil, le temps de sommeil moyen étant de 6 heures. Un sommeil de qualité dépend de nombreux facteurs, dont la nutrition. Dans cet article, je vous parlerai des aliments que vous devriez manger avant d’aller vous coucher et de la manière de mieux dormir.

Amandes

Les amandes sont très nutritives et présentent de nombreux avantages pour la santé. Elles sont très riches en phosphore, en manganèse et en riboflavine. Elles contiennent des graisses monoinsaturées saines, des fibres et des antioxydants qui sont très utiles pour prévenir les maladies chroniques telles que le diabète de type 2.

Par ailleurs, les amandes sont excellentes à consommer avant le coucher, car elles contribuent à améliorer la qualité du sommeil. L’élément clé est la mélatonine, une hormone que l’on trouve également dans d’autres fruits à coque. Cette hormone particulière a la capacité de réguler le sommeil et elle est très importante pour une bonne nuit de sommeil. Le magnésium est également un nutriment très important, en particulier pour les personnes souffrant d’insomnie. Les amandes sont riches en magnésium et couvrent 20 % de vos besoins quotidiens si vous en consommez 30 grammes ! Cela représente une poignée d’amandes !

Thé à la camomille

Nous aimons tous boire une tasse de thé avant de nous coucher, surtout en hiver. La camomille est un choix populaire et il semble qu’il y ait une raison à cela ! Selon cette étude, la camomille contient de l’apigénine, un antioxydant qui facilite le sommeil et réduit l’insomnie. Cette étude a été confirmée par plusieurs autres études qui suggèrent que la consommation de thé à la camomille peut améliorer la qualité du sommeil et permettre de s’endormir plus rapidement. Alors, avant de vous coucher, n’oubliez pas de prendre une tasse de thé à la camomille !

Riz blanc

Le riz blanc est l’un des aliments les plus consommés au monde. Il est moins sain que le riz brun car il contient moins de fibres et d’antioxydants. Cependant, le riz blanc est riche en glucides, ce qui signifie qu’il a un indice glycémique élevé. Cet indice indique la vitesse à laquelle un type d’aliment peut augmenter le taux de sucre dans le sang. Une étude suggère que la consommation d’aliments à indice glycémique élevé quelques heures avant d’aller se coucher peut améliorer la qualité du sommeil. La consommation de riz peut donc certainement vous aider à mieux dormir. Bien entendu, comme tout autre aliment, le riz blanc doit être consommé avec modération. N’en abusez donc pas !

Noix

Les noix sont très populaires et, personnellement, je les adore. Elles sont très nutritives et contiennent plusieurs minéraux et vitamines. Elles contiennent également beaucoup de fibres et de bonnes graisses. Celles-ci comprennent les acides gras oméga-3 et l’acide linoléique.

Mais comment les noix peuvent-elles nous aider à mieux dormir ? Tout comme les amandes, les noix sont des sources de mélatonine, une hormone régulatrice du sommeil. Cette hormone est très importante pour le sommeil. En outre, les acides gras oméga-3 augmentent la production de sérotonine, une substance chimique du cerveau qui favorise le sommeil. Une poignée de noix suffit pour vous aider à mieux dormir, alors consommez-les 1 à 2 heures avant de vous coucher.

Il est temps maintenant de terminer cet article et de vous faire part de mes dernières réflexions. Il existe de nombreux autres aliments qui peuvent améliorer votre sommeil. Les kiwis et la dinde sont des choix populaires. Veillez à avoir une alimentation équilibrée et à faire de l’exercice régulièrement. Améliorez votre alimentation et votre état de santé général s’améliorera considérablement. Le sommeil n’est qu’un facteur parmi d’autres, mais il est très important. Veillez donc à faire de votre mieux dans ce domaine. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.

4 1 vote
Évaluation
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires