Casper est l’une des marques de matelas les plus populaires au monde. Elle a changé la donne avec son offre et a récemment lancé un nouveau produit. Dans cet article sur le matelas Casper Essential, je vais parler de cette version tout en mousse qui s’adresse aux personnes qui veulent un matelas de qualité mais qui ne veulent pas se ruiner.

Le matelas Essential, tout comme le matelas Casper, est un matelas tout en mousse. Cependant, sa construction est beaucoup plus simple, mais j’en parlerai plus tard. Il s’agit d’un matelas roulé qui est livré directement à votre porte, emballé dans une boîte en carton. Le matelas est fabriqué ici en France et vous devez lui laisser une journée pour décompresser après l’avoir sorti de la boîte. Mon Casper Essential est arrivé il y a 3 semaines, c’est donc le bon moment pour écrire l’article complet.

Vous trouverez ci-dessous l’analyse vidéo réalisée par mon collègue Panos :

De quoi est fait un matelas Casper Essential ?

Le matelas Essential mesure 18 cm de hauteur et sa construction est très simple. Au total, il est composé de 2 couches plus la housse. Il s’agit de

  • Couche supérieure : Une couche de mousse à cellules ouvertes qui apporte au corps le confort nécessaire. Il s’agit d’un matériau très respirant qui aide le matelas à rester frais pendant la nuit.
  • Couche inférieure : Une couche de mousse de soutien plus ferme qui apporte au corps le soutien nécessaire. Cette couche présente des découpes au niveau des épaules et des hanches qui aident la colonne vertébrale à s’aligner correctement. C’est très important et Casper l’a fait de manière très intelligente. Cette couche de mousse constitue également la base du matelas.

Dans l’image ci-dessous, vous pouvez voir l’intérieur du matelas Essential.

En quoi consiste la couverture ?

La housse du matelas Essential est composée à 100 % de polyester. Ce matériau a été choisi parce qu’il présente des avantages importants. Il est très respirant, ce qui est la première chose que l’on attend d’une bonne housse. En outre, il est assez résistant et facile à entretenir. L’inconvénient est qu’elle n’est pas très douce au toucher, mais je pense que les avantages l’emportent sur les inconvénients. En général, la housse s’adapte bien au matelas et ne se gonfle pas pendant le sommeil. Le design de cette housse est très beau. J’adore la couleur choisie, la texture ressemble à un tissu de jean mais ce n’est pas le cas, et j’ai vraiment apprécié le design minimal avec le ton sombre. Personnellement, je suis un peu lassée de toutes ces housses aux couleurs vives et je suis heureuse que Casper ait changé cela.

Le matelas Essential est un matelas économique, ce qui signifie que vous ne trouverez pas de caractéristiques supplémentaires telles que des poignées ou des éléments antidérapants dans cette housse. C’est normal compte tenu de son prix de vente. Dans l’ensemble, Casper a conçu une housse de bonne qualité qui remplit sa mission et présente les caractéristiques importantes d’une bonne housse.

Quelle est la fermeté de ce matelas ?

Le matelas Essential a été conçu pour répondre aux besoins de la plupart des gens. Il offre une sensation de fermeté moyenne, comme la plupart des matelas roulés de nos jours. Si j’utilise mon échelle virtuelle, je dirais qu’il a une fermeté de 6,6, 10 étant très ferme. En ce qui concerne la fermeté, il est très similaire au matelas Casper. J’aimerais maintenant parler des différentes positions de sommeil et de la façon dont le matelas Essential s’est comporté.

En commençant par la position dorsale, le matelas a réagi rapidement et je me suis senti soutenu. Le matelas a fait du bon travail avec mes hanches et mes épaules et il était assez confortable dans cette position. L’absence de mousse à mémoire de forme signifie que le soulagement de la pression n’est pas suffisant, mais c’est quelque chose que j’attendais d’un matelas bon marché.

En passant en position latérale, l’enfoncement a augmenté, mais j’ai eu l’impression que le matelas n’était pas assez épais pour que ma colonne vertébrale soit correctement alignée. Je pense qu’il s’agit là d’une des limites d’une construction à deux couches. Ce n’était pas inconfortable, mais j’ai eu l’impression qu’il manquait quelque chose. En général, la position latérale est la plus exigeante et même les matelas les plus chers peuvent avoir du mal à la supporter. La mousse est suffisamment souple pour que je ne ressente aucune douleur au niveau des hanches, ce que j’ai apprécié.

Enfin, en position ventrale, j’ai trouvé que le matelas faisait du bon travail. Je pense que les découpes de contour sont très bien placées et qu’elles ont fait un excellent travail avec mes hanches. J’étais à l’aise dans cette position et je n’ai pas trouvé de défaut majeur.

Le matelas est bien construit, mais le soutien des bords n’est pas idéal, ce qui est normal pour un matelas à bas prix. Dans l’ensemble, je pense que l’Essential s’est très bien comporté si l’on considère son prix. C’est certainement le meilleur matelas économique que j’ai vu.

Quel type de lit dois-je utiliser avec ce matelas ?

Selon le fabricant, le matelas Casper Essential peut être utilisé sur n’importe quelle surface plane, à condition qu’elle offre un soutien direct suffisant. Si vous utilisez un cadre à lattes, veillez à ce que la distance entre chaque latte ne soit pas supérieure à 10 cm. Le matelas peut également être utilisé avec un lit plate-forme ou une base réglable. En général, il n’y a pas d’exigences particulières, mais assurez-vous que votre matelas bénéficie d’un soutien direct suffisant pour fonctionner correctement.

S’agit-il d’un matelas à ressorts ?

Comme je l’ai déjà mentionné plus haut, le matelas Essential est emballé dans une boîte de 40 x 40 x 110 cm. La livraison est gratuite pour toutes les tailles et les matelas sont livrés du lundi au vendredi. Si vous souhaitez une livraison programmée ou une livraison le lendemain, il vous en coûtera £20 de plus. À ce prix, les coursiers installent le matelas pour vous et enlèvent l’emballage. En outre, ils peuvent également enlever votre ancien matelas pour un supplément de 15 euros. Il s’agit d’une bonne affaire, car avec 35 € au total, vous bénéficiez d’un service exceptionnel.

Casper utilise UPS et Arrow XL pour expédier ses matelas en France. Le mien est arrivé 6 jours après ma commande et le coursier était poli et aimable. J’ai opté pour la livraison gratuite, de sorte que la boîte a été livrée à ma porte et que j’ai dû la porter jusqu’à ma chambre. Cependant, il ne s’agit pas d’un matelas lourd, donc cela n’a pas posé de problème. Dans l’ensemble, l’expérience a été bonne, mais j’aimerais avoir la possibilité d’être livré le samedi.

Ce matelas est-il assorti d’une période d’essai ?

Le matelas Essential est livré avec une période d’essai de 60 nuits, ce qui signifie que vous avez deux mois pour décider si vous voulez le garder ou non. Si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez le renvoyer et obtenir un remboursement complet. Il vous suffit de contacter le service clientèle et d’organiser l’enlèvement. Il n’est pas nécessaire de conserver l’emballage d’origine pour pouvoir retourner le matelas. Le matelas Essential est également assorti d’une garantie de 10 ans, ce qui est formidable ! Veillez à lire toutes les conditions générales de vente afin de savoir exactement ce qu’est la garantie. Dans l’ensemble, vous bénéficiez ici d’un ensemble complet.

Combien vais-je payer pour cela ?

Le matelas Essential est disponible en 7 tailles. C’est une chose que Casper fait très bien, car elle comprend que les clients ont des besoins différents. Cela signifie que, quelle que soit votre ancienne base, vous trouverez certainement la taille qui lui convient. Ce matelas est un matelas « budget » et son prix est donc très compétitif. Le modèle Single UK est vendu à partir de £325 et le modèle Super King UK à £700. Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez les prix pour toutes les tailles.

Le matelas Casper Essential est-il fait pour moi ?

Il est temps maintenant de terminer cette évaluation du matelas Casper Essential. Après avoir dormi sur ce matelas pendant 3 semaines, je peux dire que ce matelas n’est pas le meilleur dans l’ensemble, mais c’est certainement le meilleur pour le budget. Je dirais que ce matelas est parfait pour tous ceux qui recherchent :

  • Un matelas en mousse d’un fabricant réputé à un prix abordable.
  • Un matelas qui fonctionne bien en position dorsale et ventrale.
  • Un matelas roulé qui s’accompagne d’un service et d’une assistance excellents.

Avec un prix de départ de 325 euros, le matelas Essential est idéal comme lit d’appoint ou pour les personnes disposant d’un budget limité. Casper a fait quelques économies pour réduire le prix, mais dans l’ensemble, il s’agit d’un matelas décent. Bien sûr, si vous pouvez étendre votre budget, vous devriez opter pour le matelas Casper. Dans le cas contraire, l’Essential est un bon choix pour l’argent que vous dépenserez.

Avis Casper Essentiel
Matériaux
8.6
Confort
8.6
Maintien
8.4
Respirant
9
Livraison et service
9.3
Offre d'essai et garantie
9.2
Note des lecteurs0 Note
0
Avantages
Très abordable
Assez confortable
Service et support client excellents
Inconvénients
Pas assez de décharge de pression
8.9
Bon