Avis Matelas Emma Motion

Dans cet article sur le matelas Emma Motion, nous allons explorer cette nouvelle option passionnante ! Emma est le fabricant de produits de sommeil vraiment innovants, comme le matelas Emma Original, mais il a récemment présenté un prototype qui changera la donne et qui sera bientôt commercialisé en Europe et en France. Le matelas Emma Motion est un lit intelligent qui promet une nouvelle expérience de sommeil personnalisée grâce à l’utilisation de l’IA. Selon l’entreprise, il s’agira du « matelas intelligent le plus avancé au monde ».

Dans la vidéo ci-dessus, vous pouvez voir la présentation complète de ce nouveau matelas et écouter le Dr Dennis Schmoltzi (PDG et fondateur d’Emma Sleep) en parler. Le matelas Emma Motion sera lancé le mois prochain en France et aux Pays-Bas et devrait arriver sur le marché français d’ici la fin de l’année.

De quoi est fait un matelas Emma Motion ?

L’équipe d’Emma Sleep développe ce matelas depuis plus de deux ans dans son siège à Francfort. Le matelas se compose de 4 couches au total, plus la housse. En détail, il s’agit de

  • Une couche de mousse au degré diamant. Ce type de mousse contient des millions de particules de graphite conductrices de chaleur qui lui permettent de réguler efficacement la chaleur du corps.
  • Une couche de mousse à mémoire de forme qui ajoute des propriétés d’allègement de la pression.
  • Un matelas à capteurs d’IA infini qui constitue le « cerveau » de ce matelas intelligent.
  • Une couche de mousse HRX qui constitue la base de ce matelas. À l’intérieur de cette couche, un mécanisme Silent Move IQ est intégré. Il fonctionne en conjonction avec le matelas AI Sensor pour créer une expérience de sommeil personnalisée.

L’image ci-dessous montre la position de chaque couche. Le matelas est conçu et fabriqué en Allemagne.

Comment cela fonctionne-t-il ?

L’Emma Motion est doté d’un capteur Infinite AI qui est le cerveau de ce matelas. Il s’agit d’une grille dense de 360 capteurs de mouvement capables de détecter le moindre changement de pression. Lorsque vous bougez pendant votre sommeil, les capteurs analysent et traitent les données en temps réel. Avec l’aide de l’IA, ces mouvements sont traduits en positions de sommeil actuelles. Une fois cette étape franchie, le Silent Move IQ se met en place et s’adapte à vos mouvements. Il reçoit toutes les informations de l’Infinite AI Sensor Mat et comprime et décompresse silencieusement les couches de mousse afin d’apporter soutien et soulagement à votre corps. Ce processus se répète tout au long de la nuit et le matelas Emma Motion promet d’offrir la meilleure expérience de sommeil de votre vie.

L’application Emma Motion

Emma devrait lancer une application qui vous aidera à personnaliser le matelas en fonction de vos besoins. Elle vous permettra de modifier les paramètres des champs de mouvement afin d’obtenir le soutien et l’allègement de la pression adéquats. Une fois que vous aurez choisi vos réglages, ceux-ci seront enregistrés afin que vous n’ayez pas à répéter ce processus chaque nuit. Il s’agit d’une idée intelligente et Emma a fait un excellent travail. Selon certaines sources, l’application sera disponible pour les appareils iOS et Android.

Comment se situe-t-il par rapport à la concurrence ?

Lors de la conception de ce matelas, ils ont voulu le distinguer complètement de la concurrence. Et c’est exactement ce qu’ils ont fait ! Le tableau ci-dessous présente les caractéristiques du matelas Emma Motion et les compare à d’autres matelas intelligents. Comme vous pouvez le constater, nous avons un vainqueur incontestable.

La motion Emma est-elle assortie d’une période d’essai ?

Bien que cela ne soit pas encore confirmé, je m’attends à ce que ce matelas soit accompagné d’une période d’essai de 100 nuits. Cependant, il sera difficile de voir ce matelas accompagné d’une garantie de 10 ans, mais peut-être qu’Emma nous surprendra. Personnellement, je m’attends à ce que ce matelas soit accompagné d’un excellent programme de soutien, car Emma a montré qu’elle accordait de l’importance à ses clients. Dès que nous aurons plus d’informations sur ce matelas, nous mettrons cette page à jour.

Combien cela coûte-t-il ?

Comme prévu, toute cette technologie a un coût. Bien que nous n’ayons aucune information sur les prix pratiqués en France, nous avons réussi à trouver ceux du marché néerlandais. N’oubliez pas que ces prix peuvent changer à tout moment. Tous les prix ci-dessous sont exprimés en euros.

Verdict

Il est encore trop tôt pour tirer une conclusion, mais le matelas Emma Motion semble très impressionnant, du moins sur le papier. Il s’agit d’un matelas doté de caractéristiques intelligentes, mais nous devrons l’essayer dans la vraie vie avant de voir si toutes les promesses faites dans leur présentation sont réelles. Nous mettrons à jour cette évaluation du matelas Emma Motion fréquemment avec toute nouvelle information, alors restez à l’écoute pour plus de mises à jour. En attendant, si vous souhaitez acheter un nouveau matelas, vous pouvez consulter nos meilleurs choix de matelas ici.

0 0 votes
Évaluation
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires