La marque de matelas Emma a récemment été lancée en France, ajoutant une nouvelle option de « matelas en boîte » pour les consommateurs britanniques. Après avoir connu un grand succès en Allemagne, Emma fait son entrée en France et son matelas hybride a toutes les caractéristiques pour devenir un acteur important.

Le matelas est fabriqué en France, à Derby pour être précis, avec des matériaux de haute qualité. J’ai reçu mon matelas Emma Hybrid Premium il y a environ un mois, il est donc temps que j’écrive cet article. Comme pour tout matelas livré dans une boîte, il faut compter au moins 2 à 3 jours avant de commencer à tirer des conclusions, car les matelas doivent se décompresser et prendre toute leur forme. Il est également normal qu’un matelas neuf dégage une odeur bizarre, mais cela ne durera que quelques jours. Il est temps maintenant de passer à l’examen complet ci-dessous.

Jusqu’à 55% de réduction sur tout chez Emma

En quoi consiste un matelas Emma Hybrid Premium ?

Le matelas Hybrid Premium comporte au total quatre couches en plus de la surface de couchage.

  • Couche supérieure : Une couche de mousse Airgocell qui, à mon avis, est le principal argument de vente de ce matelas, car c’est probablement le meilleur matériau pour l’allègement de la pression. En même temps, il s’agit d’une couche respirante, ce qui signifie que le matelas restera frais même pendant les journées chaudes de l’été.
  • Couche intermédiaire : Une couche composée de ressorts ensachés individuels qui, en fonction de la taille de votre matelas, peuvent atteindre le nombre de 2 000. Le matelas Emma est un matelas hybride, ce qui signifie qu’il comporte à la fois des ressorts ensachés et de la mousse à mémoire de forme. Les ressorts ensachés optimisent l’équilibre et le soutien de ce matelas.
  • Couche inférieure : Une couche de mousse viscoélastique à mémoire de forme qui aide à soulager la pression tout en s’adaptant à la forme du corps.
  • Base : Une couche de mousse froide qui sert de base au matelas Emma. Cette couche maintient l’ensemble du matelas mais aide également à soulager le bas de votre dos de toute douleur éventuelle.

L’image ci-dessous montre comment chaque couche est positionnée.

matériaux du matelas hybride emma
matériaux du matelas hybride emma

En quoi consiste la couverture ?

La housse du matelas est l’une des meilleures que j’aie vues. Elle est composée de 98 % de polyester et de 2 % d’élasthanne, ce qui lui permet d’être respirante mais aussi de s’adapter correctement au matelas. Il est relativement fin, ce qui favorise la circulation de l’air, l’un des éléments les plus importants d’une bonne housse. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, vous pouvez retirer la housse à tout moment et la laver en machine à 40 degrés. Suivez toujours les instructions du fabricant pour vous assurer que la housse conserve sa forme et son élasticité.

La housse présente une belle couleur gris foncé sur les côtés, ce qui lui confère un aspect moderne et contemporain. Au bas de la housse, des éléments antidérapants ont été ajoutés pour aider le matelas à rester en place. Il s’agit là d’une réflexion pratique qui témoigne de l’importance du travail effectué pour concevoir ce matelas. Dans l’ensemble, la housse est excellente et c’est sans aucun doute l’une des meilleures caractéristiques d’Emma.

housse de matelas emma hybrid

Le matelas Emma Hybrid Premium est-il ferme ?

Ce matelas est moyennement ferme, ce qui devrait convenir à la plupart des gens. Si nous devions le chiffrer, je dirais qu’il se situe à 6 sur mon échelle virtuelle de fermeté. J’aimerais maintenant parler des différentes positions de sommeil et des performances de ce matelas.

Le matelas m’a vraiment soutenu lorsque j’ai dormi sur le dos et je vous rappelle que je suis un grand gaillard. Les ressorts m’ont donné une bonne dose de rebond, ce qui était idéal pour mon poids, mais en même temps, les couches de mousse se sont moulées autour de mon corps. Après tout, c’est l’avantage d’un bon matelas hybride, qui offre à la fois le rebond et le moulage autour du corps.

En me tournant vers la position latérale, j’ai senti que je bénéficiais d’un soutien suffisant. L’enfoncement a augmenté pour permettre à ma colonne vertébrale de se reposer correctement. La position latérale est toujours délicate car il est difficile pour un matelas d’être performant. En effet, notre poids est réparti sur une surface moins importante et certains matelas n’y parviennent pas. Emma s’est très bien débrouillée et j’ai senti que mon corps était bien soutenu.

C’est en passant à la position ventrale que j’ai réalisé que le matelas Emma Hybrid Premium était fait pour moi. Comme je l’ai mentionné à maintes reprises, je dors sur le ventre et comme je mesure plus d’un mètre quatre-vingt-dix, il est difficile de trouver le bon soutien. Le matelas a bien placé mes hanches et mes épaules dans une position confortable. Cela a permis à ma colonne vertébrale d’obtenir le soulagement dont j’avais besoin pour reposer le bas de mon dos. Il est à noter que les dormeurs sur le ventre sont les plus difficiles à satisfaire, car la position sur le ventre est probablement la plus « artificielle » pour notre corps !

En dormant près du bord, j’ai eu l’impression que le matelas était bien construit et qu’il fonctionnerait bien sur toute la surface de couchage. Le transfert de mouvement est minime pour un matelas hybride et vous pouvez donc partager votre lit avec un partenaire. Dans l’ensemble, je pense que le matelas Emma Hybrid Premium s’est très bien comporté et j’en ai été très satisfait.

PLUS D’INFORMATIONS : AVIS SUR LES MATELAS AU ROYAUME-UNI

Quel type de lit utiliser avec ce matelas ?

matelas emma hybrid nouveau

Vous pouvez placer ce matelas sur n’importe quelle surface plane. Cela signifie que vous pouvez le placer sur votre sol ou simplement utiliser le cadre de lit que vous possédez déjà. Le matelas est disponible en plusieurs tailles, de sorte que vous n’aurez aucun problème à trouver celle qui convient à votre cadre actuel. Si vous utilisez un cadre de lit, veillez à utiliser un nombre élevé de lattes, ce qui permettra à votre matelas de donner le meilleur de lui-même. C’est toujours un bon conseil à retenir. Si vous êtes plutôt branché, placez simplement le matelas directement sur le sol et vous obtiendrez un excellent résultat. Veillez toutefois à l’aérer fréquemment pour qu’il reste frais. Personnellement, je préfère un bon cadre de lit.

Comment sera-t-il livré ?

Emma livrera votre matelas dans une boîte en carton en utilisant un service de messagerie comme UPS, DPD ou Rhenus. La taille de la boîte est de 37,5 cm x 37,5 cm x 145 cm. La livraison est gratuite pour toutes les tailles et vous recevrez votre matelas dans les 6 à 9 jours ouvrables. Malheureusement, il n’y a pas d’option de livraison le jour suivant, vous devrez donc attendre un peu. J’ai reçu le mien au bout d’une semaine et le matelas a été livré par UPS. Le service était très professionnel et le coursier très poli. J’ai reçu une bonne communication de leur part et l’ensemble du processus s’est déroulé sans problème. Enfin, Emma peut venir chercher et enlever votre ancien matelas. Cela vous coûtera £35 et ils viendront chercher votre ancien matelas après la livraison de votre matelas Emma.

Existe-t-il une période d’essai ?

Chaque matelas Emma est livré avec une période d’essai de 200 nuits, ce qui est ce que nous attendons de nos jours de tous les matelas en boîte. C’est très important car l’achat d’un matelas en ligne doit se faire sans risque et Emma semble l’avoir compris ! Le matelas est également assorti d’une garantie de 10 ans, vous savez donc que vous êtes couvert pour longtemps ! Si, pour quelque raison que ce soit, vous n’êtes pas satisfait de ce matelas, vous pouvez le retourner gratuitement et obtenir un remboursement complet. Il vous suffit de contacter le service d’assistance à la clientèle qui s’occupera de tout pour vous. Dans l’ensemble, il s’agit d’une excellente offre.

BLOG : GUIDE D’ACHAT

Combien cela coûte-t-il ?

Emma est une entreprise qui a été créée dans le but de fournir aux consommateurs un matelas d’un bon rapport qualité-prix. Son approche directe au consommateur signifie qu’aucun intermédiaire n’est impliqué. Cela se reflète dans leurs prix, qui sont très compétitifs. Vous pouvez trouver ce matelas dans de nombreuses tailles, mais pas dans celles de l’Union européenne. J’espère que cela changera dans un avenir proche. L’Hybrid Premium commence à £799 pour un Single et va jusqu’à £1,449 pour la taille Super King. Le tableau ci-dessous indique les prix pour toutes les tailles disponibles. Les promotions sont très fréquentes, alors avant d’acheter, n’hésitez pas à consulter notre section de codes de réduction pour réaliser de grandes économies.

Le matelas Emma Hybrid Premium est-il fait pour moi ?

C’est toujours la question à laquelle je dois répondre à la fin de chaque évaluation. Il s’agit bien sûr de mon opinion personnelle, mais je pense que ce matelas est un très bon choix pour tous ceux qui recherchent.. :

  • Un matelas hybride avec une sensation de fermeté moyenne qui fournira à votre corps un soutien important et qui est fabriqué avec des matériaux qui vous garderont au frais même pendant les chaudes nuits d’été.
  • Un matelas qui a le bon rebond mais qui se moule également autour de votre corps pour vous offrir l’allègement de la pression nécessaire.
  • Un matelas fabriqué en France avec des matériaux de haute qualité, accompagné d’un service clientèle et d’une assistance de qualité.

Si vous êtes à la recherche d’un très bon matelas, le matelas Emma Hybrid Premium devrait figurer en bonne place sur votre liste. C’est un nouveau venu sur le marché français et je pense qu’il s’agit d’un excellent matelas et d’un très bon rapport qualité-prix.

Jusqu’à 55% de réduction sur tout chez Emma

Avis Emma Hybride
Matériaux
9.4
Confort
9.4
Maintien
9.3
Respirant
9.4
Maintien en bordure
8.8
Isolation de mouvements
9
Livraison et service
9.2
Offre d'essai et garantie
9
Réputation de la marque
9.5
Rapport qualité/prix
9.5
Note des lecteurs0 Note
0
Avantages
Grand confort et maintien
Excellent système de refroidissement
Rapport qualité/prix
Inconvénients
Pas d'option de livraison le lendemain
9.3
Excellent
0 0 votes
Évaluation
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires