Si vous souhaitez améliorer la qualité de votre sommeil, vous devriez lire cet avis sur le matelas Nectar Premier. Après avoir connu un grand succès avec leurs deux autres matelas, les responsables de Nectar ont estimé qu’il y avait encore de la place pour l’amélioration. Après des mois de travail, le Nectar Premier a été lancé il y a quelques semaines.

Comme on peut s’y attendre, j’étais très curieux de mettre la main dessus. Ce matelas est composé uniquement de mousse et est livré dans une boîte en carton. J’ai reçu le mien il y a presque une semaine, alors passons maintenant à l’examen complet ci-dessous.

Jusqu’à 50% de réduction sur les matelas chez Nectar

De quoi est fait ce matelas Nectar ?

Le matelas Nectar Premier est composé de 4 couches plus la housse. En détail, il s’agit de

  • Une couche de mousse de soutien dynamique conçue pour maintenir la surface de sommeil fraîche. En outre, elle est là pour fournir un soutien à votre corps, mais aussi pour ajouter un peu de rebond.
  • Une couche de mousse à mémoire de forme qui possède d’excellentes propriétés d’allègement de la pression. Elle est conçue pour soutenir votre dos et vos articulations pour un meilleur sommeil.
  • Une couche de transition microzonée en nid d’abeille conçue pour maintenir un bon alignement de la colonne vertébrale. Les micro-zones peuvent fournir à votre corps un soutien sur mesure.
  • Une couche de base micro-zonée en nid d’abeille qui travaille en tandem avec la couche précédente pour fournir à votre corps le confort et le soutien nécessaires. Cette couche constitue la base de ce matelas.
nectar premier matelas

Le matelas Premier mesure 28 cm de hauteur et l’image ci-dessous nous permet de mieux voir la position de chaque couche. Je dois également mentionner que toutes les mousses sont certifiées CertiPUR et ne contiennent donc pas de substances nocives.

nectar premier matelas

La couverture est-elle bonne ?

La housse de ce matelas est matelassée. Elle a été choisie parce qu’elle donne une impression de qualité supérieure et qu’elle est plus confortable pour les dormeurs. Elle est fabriquée en polyester, un matériau qui possède d’excellentes propriétés. Tout d’abord, il est très respirant, ce qui permet à votre matelas de rester frais pendant la nuit. Deuxièmement, il est très résistant et durera donc très longtemps. Enfin, le polyester conserve sa forme, ce qui est important pour une bonne housse.

Le design est très moderne, avec une couleur gris foncé-noir. Personnellement, je l’adore et je pense qu’il est plus élégant que le matelas Nectar Hybrid. Au fond, une surface antidérapante a été ajoutée pour maintenir le matelas en place. De plus, il y a 4 poignées sur les côtés qui vous aideront à le déplacer si nécessaire. Dans l’ensemble, il s’agit d’une housse de haute qualité et Nectar a fait du bon travail.

Quelle est la fermeté de ce matelas ?

Il est temps maintenant de poursuivre cet examen du matelas Nectar Premier et de parler de son toucher. Comme je l’ai déjà mentionné, ce matelas a été conçu pour convenir à tout le monde, il est donc moyennement ferme. Si j’utilise mon échelle virtuelle ici, je dirais que c’est un 6,5 avec 10 étant très ferme. Voyons maintenant comment ce matelas s’est comporté dans les différentes positions de sommeil.

confort fermeté

En commençant par la position dorsale, le matelas Premier s’est rapidement adapté à mon poids et je me suis sentie très à l’aise dès le début. Le soutien était excellent et j’ai eu l’impression que les couches de mousse soulageaient bien la pression exercée sur mes articulations.

En position latérale, le matelas m’a permis d’obtenir un alignement optimal de la colonne vertébrale et le soutien est resté excellent. Je n’ai ressenti aucune gêne au niveau des hanches, ce qui m’a permis de me sentir très à l’aise.

Enfin, en position ventrale, le matelas est bien équilibré et, bien qu’il aurait pu être plus ferme, je me suis sentie bien soutenue et à l’aise en dormant de cette manière. Dans l’ensemble, ce matelas est très polyvalent et conviendra à la majorité des dormeurs. Il est impressionnant et difficile à trouver, alors bravo Nectar !

Si vous partagez votre lit avec votre partenaire, le Nectar Premier peut être un bon choix. En effet, il offre un transfert de mouvement minimal, ce qui vous permet d’oublier les perturbations causées par votre partenaire. De plus, le soutien des bords n’est pas mauvais, surtout pour un matelas de ce type. Tous ces éléments en font un bon choix pour les couples.

S’agit-il d’un matelas à ressorts ?

Comme on peut s’y attendre de nos jours, le matelas Nectar Premier est un autre matelas en boîte. La vidéo ci-dessus vous montre comment le déballer et l’installer. Si vous décidez d’en acheter un, vous bénéficierez d’une livraison gratuite si vous habitez dans un code postal britannique. Pour 45 £ supplémentaires, vous pouvez faire enlever votre ancien matelas. C’est un complément utile et je suis heureux que cette option soit proposée.

La livraison prend généralement entre 3 et 5 jours ouvrables, ce qui est assez rapide. J’habite à Londres et dans mon cas, cela n’a pris que 3 jours. L’ensemble du processus s’est déroulé sans encombre et les coursiers ont été rapides et polis. La communication a été excellente et, dans l’ensemble, Nectar a fait un travail fantastique.

Aurai-je droit à une période d’essai ?

matelas nectar premier

Tous les matelas Nectar sont assortis d’une période d’essai de 365 nuits, ce qui vous donne exactement un an pour essayer ce matelas et décider plus tard s’il vous convient ou non. Il s’agit de loin de la meilleure offre sur le marché français et seule une poignée de détaillants la propose. Si vous n’êtes pas satisfait de votre matelas Premier, vous pouvez le retourner et vous faire rembourser intégralement. La procédure n’est pas compliquée et l’entreprise s’occupera de tout pour vous. Tous les matelas retournés sont donnés à la British Heart Foundation et c’est un beau geste de la part de Nectar.

Outre la période d’essai, vous bénéficiez également d’une garantie à vie, ce qui est fantastique. Cela montre que les ingénieurs de Nectar ont fait un excellent travail, mais aussi que cette marque accorde de l’importance à ses clients. Ce n’est pas une coïncidence, après tout, si la plupart des autres fabricants offrent des garanties de 10 ans. Dans l’ensemble, il s’agit de loin de la meilleure offre disponible sur le marché et Nectar fait un excellent travail à cet égard.

Combien cela coûte-t-il ?

Il s’agit du matelas Nectar le plus haut de gamme, mais son prix reste raisonnable. La plus petite taille (Single) est proposée à partir de 799 £ et la plus grande taille (Super King) à partir de 1 179 £. Cependant, Nectar est une marque connue pour ses promotions fantastiques, donc vous paierez certainement moins que les prix de détail. Par exemple, au moment où nous écrivons ces lignes, une promotion de 38 % est en cours. Le tableau ci-dessous indique les prix pour toutes les tailles disponibles.

Devrais-je acheter le matelas Nectar Premier ?

C’est la question à laquelle je dois répondre maintenant que je suis sur le point de terminer cet examen du matelas Nectar Premier. A mon avis, ce matelas conviendrait parfaitement à.. :

  • Un matelas en mousse à mémoire de forme qui convient à toutes les positions de sommeil.
  • Un matelas de qualité supérieure avec d’excellentes propriétés de refroidissement.
  • Un matelas fabriqué à partir de matériaux de haute qualité qui s’accompagne d’un service et d’un soutien excellents.

Ce que Nectar a fait ici, c’est améliorer un matelas déjà fantastique. C’est un point sur lequel il faut insister. Si vous cherchez un matelas à un prix raisonnable qui soit aussi performant qu’un matelas haut de gamme, ne cherchez nulle part ailleurs ! Il s’agit de l’un des meilleurs achats en France.

Jusqu’à 50% de réduction sur les matelas chez Nectar

Avis Nectar Premier
Matériaux
9.3
Confort
9.2
Maintien
9.4
Respirant
9.4
Maintien en bordure
9
Isolation de mouvements
9.3
Livraison et service
9.4
Offre d'essai et garantie
9.5
Réputation de la marque
9.5
Rapport qualité/prix
9.2
Note des lecteurs0 Note
0
Avantages
Convient à toutes les positions de sommeil
Excellent maintien et confortable
365 nuits d'essai
Inconvénients
Le maintien en bordure pourrait être meilleur
9.3
Excellent