Matelas Casper ou Emma ?

De nombreux lecteurs m’ont envoyé un e-mail pour me demander des conseils avant d’acheter leur prochain matelas. Une question fréquente est « Casper ou Emma ? ». Il s’agit de deux matelas très populaires qui sont tous deux excellents et qui présentent des similitudes dans la manière dont ils ont été conçus. Cependant, dans cette comparaison des matelas Casper et Emma, je parlerai de toutes leurs différences et de celui que vous devriez acheter. Je suis sûr que vous êtes tous curieux d’en savoir plus, alors passons maintenant à la comparaison complète ci-dessous.

Matériaux

Comme je l’ai déjà mentionné, Casper et Emma suivent des philosophies de conception similaires.

Casper

Couches de matelas Casper
Couches de matelas Casper

Casper est un matelas en mousse hybride composé de 4 couches de mousse au total. En haut, il y a une couche de mousse à cellules ouvertes qui est conçue pour permettre la circulation de l’air et garder le matelas frais pendant la nuit. Au milieu, il y a une couche de mousse à mémoire de forme qui procure au corps le soulagement de la pression nécessaire, ainsi qu’une couche de mousse de transition adaptative qui vous procure du confort. Enfin, en bas, une couche de mousse de soutien durable maintient le matelas dans son ensemble.

Emma

matelas emma original
matelas emma original

Emma est un matelas à mémoire de forme qui combine différents types de mousse. Il est composé de 3 couches au total. En haut, il y a une couche de mousse Airgocell, qui est le matériau caractéristique de la marque. Elle maintient le matelas frais pendant le sommeil et contribue également à l’allègement de la pression. Au milieu, vous trouverez une couche de mousse à mémoire de forme qui contribue au confort. Enfin, en bas, il y a une couche de mousse froide qui constitue la base de ce matelas.

Verdict : Les deux matelas sont très bien faits et les matériaux utilisés sont de haute qualité. Les deux entreprises ont supprimé les intermédiaires, ce qui permet d’obtenir tout cela à un prix vraiment équitable. Personnellement, je pense que la mousse Airgocell est un matériau fantastique et qu’elle fait la différence. Je donne donc un léger avantage à Emma, mais Casper est également très bon.

Comparaison des couvertures

casper vs emma comparaison des couvertures

Les deux fabricants ont suivi la même voie. Ils ont fabriqué leurs housses en utilisant du polyester et un peu d’élasthanne.

Casper

Casper a conçu une housse très minimale mais magnifique. Elle est composée de 99 % de polyester et de 1 % d’élasthanne. Ce dernier donne cette sensation d’extensibilité à la housse et lui permet de rester près du matelas. C’est très important pour un bon ajustement. Le polyester est un matériau très respirant et Casper reste frais pendant la nuit. La housse est dotée d’une fermeture à glissière et est amovible. Vous pouvez la laver en machine à 40 degrés. De plus, la housse est munie de poignées qui vous permettent de déplacer le matelas facilement. La housse est douce au toucher et semble durable. Casper a fait du bon travail.

Emma

Emma a conçu une housse composée de 98 % de polyester et de 2 % d’élasthanne. Elle est très similaire à celle de Casper et s’adapte très bien. La housse Emma est très respirante et, associée à la couche de mousse Airgocell, elle permet de maintenir le matelas au frais pendant le sommeil. La housse est amovible et lavable en machine, elle est donc très facile à entretenir. En outre, des éléments antidérapants ont été appliqués au bas de la housse afin d’améliorer l’adhérence du matelas. Il s’agit d’une caractéristique intéressante et j’apprécie vraiment l’idée. Dans l’ensemble, Emma a bien travaillé sur la conception et la fabrication de cette housse.

Verdict : Les deux couvertures sont superbes et très bien conçues. Il est vraiment difficile de dire laquelle est la meilleure des deux, je dirai donc qu’il y a égalité.

Comparaison de la fermeté et du confort

casper vs emma fermeté

Les deux matelas suivent la même approche et ont une sensation de fermeté moyenne. Cependant, Casper est un peu plus ferme et si j’utilise mon échelle virtuelle, je dirais que Casper est un 6,5 et Emma un 6.

Casper

Casper est un matelas qui s’est très bien comporté en position dorsale et latérale, mais il n’a pas été assez performant en position ventrale. Malheureusement, je suis un grand dormeur sur le ventre, ce qui m’a déçu. Cependant, si vous dormez sur le dos ou sur le côté, Casper peut être un excellent choix pour vous. Si vous êtes un couple, le matelas Casper offre un transfert de mouvement minimal, vous devriez donc considérer cette option.

Emma

Emma est un excellent matelas pour toutes les positions de sommeil et je pense que c’est assez difficile à trouver. Il s’est bien comporté dans tous mes tests, offrant à mon corps à la fois confort et soutien. J’ai l’impression qu’ils ont vraiment atteint le point idéal avec leur conception et le matelas est très bien équilibré. De plus, le transfert de mouvement est minimal, ce qui le rend adapté aux couples.

Verdict : Le fait que Casper n’ait pas obtenu de bons résultats en position ventrale fait d’Emma le grand vainqueur de cette catégorie. Il est vraiment difficile de trouver un matelas qui fonctionne bien dans les 3 positions et c’est pourquoi Emma est si bien noté.

Comparaison des matelas Casper et Emma

Le tableau ci-dessous résume toutes les informations clés des deux matelas.

Lequel dois-je acheter ?

Pour terminer cette comparaison des matelas Casper et Emma, il est temps de vous faire part de mes dernières réflexions. Dans l’ensemble, je pense qu’Emma est la proposition la plus complète et que c’est le meilleur matelas. Casper est également un bon matelas et peut-être que certaines personnes le préfèrent, mais j’ai l’impression qu’Emma a l’avantage ici.

examen des matelas casper

Achetez le matelas Casper si vous recherchez :

  • Un matelas en mousse à mémoire de forme moyennement ferme. Casper se situe à 6,5 sur mon échelle virtuelle.
  • Un matelas qui offre un transfert de mouvement minimal et qui convient parfaitement aux couples.
  • Un matelas de haute qualité qui convient parfaitement aux dormeurs sur le dos et sur le côté.
matelas emma original

Si vous souhaitez plus d’informations, lisez l’avis complet sur le matelas Casper. Vous pouvez également acheter le matelas ici. Consultez toujours ma page de codes de réduction pour réaliser des économies substantielles.

Achetez le matelas Emma si vous recherchez :

  • Un matelas polyvalent qui fonctionne parfaitement dans toutes les positions.
  • Un matelas doté d’un excellent système de refroidissement.
  • Un matelas en mousse à mémoire de forme de fermeté moyenne, conçu pour le confort et le soutien.

Pour en savoir plus sur le matelas Emma, vous pouvez lire mon avis complet ici. Vous pouvez également acheter le matelas ici. Pour faire des économies, consultez toujours ma page de codes de réduction.

J’espère que cette comparaison vous a été utile. Si vous avez encore des questions sur l’un des deux matelas, n’hésitez pas à me contacter et j’essaierai de vous aider.

0 0 votes
Évaluation
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires