Avis Matelas Casper Original Hybrid

Casper est l’une des plus grandes entreprises de matelas au monde. Ils ont été parmi les premiers à dominer les Etats-Unis avec leurs matelas roulés. Dans cet article sur le matelas Casper Hybrid, je vais explorer leur dernière marque qui comporte des ressorts !

Après avoir lancé le Casper Original avec beaucoup de succès en France, la société a décidé d’élargir sa gamme. C’est ainsi que l’Essential et l’Hybrid ont été développés. J’aime les matelas hybrides et j’ai donc été ravi d’apprendre que Casper avait décidé de créer sa propre version. Le mien est arrivé il y a environ 3 semaines, c’est donc le bon moment pour écrire cet article.

En quoi consiste un matelas Casper Hybrid ?

Le Casper Hybrid a une construction à 5 couches. Ces couches sont les suivantes :

  • Une couche de mousse de confort assez souple. Elle est là pour apporter du confort à votre corps, mais aussi pour garder la surface de sommeil fraîche pendant le sommeil.
  • Une couche de mousse à mémoire de forme qui offre à votre corps le soulagement de la pression nécessaire.
  • Une couche de mousse de transition qui contribue à une répartition uniforme du poids.
  • Une couche composée de ressorts dont le rôle est de fournir à votre corps le soutien nécessaire.
  • Un périmètre ferme qui assure un bon soutien des bords du matelas. Il s’agit d’une conception intelligente qui fonctionne très bien.
matériaux des matelas hybrides casper

Quelle est la qualité de la couverture ?

La housse du Casper Hybrid est composée de 99 % de polyester et de 1 % d’élasthanne. Cela la rend très respirante, ce qui est très important. L’élasthanne permet à la housse de rester en place et améliore l’ajustement. Elle est très similaire à la housse Casper Original. Le design suit un schéma bicolore, la partie supérieure étant blanche et les côtés présentant un beau tissu ressemblant à un jean. Quatre poignées ont également été placées pour vous aider à transférer le matelas.

La surface de couchage est agréable et relativement douce. L’ensemble de la housse semble bien construit et je pense qu’elle durera longtemps. Si vous souhaitez la nettoyer, vous pouvez la retirer et la laver en machine à 40 degrés. Dans l’ensemble, j’ai adoré cette housse car elle est à la fois pratique et belle.

Quelle est la fermeté du Casper Hybrid ?

La plupart des « matelas en boîte » d’aujourd’hui ont une sensation de fermeté moyenne. Il en va de même pour le Casper Hybrid. Si j’utilise mon échelle virtuelle, je dirais que c’est un 6, 10 étant très ferme. Il est donc légèrement plus souple que le Casper Original. Il est temps maintenant de parler des différentes positions de sommeil et des performances du Casper Hybrid.

En commençant par la position dorsale, j’ai senti la couche de mousse à mémoire de forme épouser mes hanches et mes épaules. Je me suis également sentie bien soutenue par les ressorts et le soulagement de la pression était adéquat. J’étais très à l’aise dans cette position.

En passant en position latérale, les ressorts se sont rapidement adaptés à mon poids et l’enfoncement a augmenté. Ma colonne vertébrale était bien alignée et je me sentais bien soutenu. Je pense que le Casper Hybrid a bien supporté mon poids (14 kg). Si vous êtes un grand gaillard comme moi, ce matelas peut donc vous convenir.

Enfin, en position ventrale, le matelas a réagi assez rapidement, mais j’ai eu l’impression qu’il était légèrement plus mou que je ne l’aurais souhaité pour cette position. La mousse à mémoire de forme m’a permis de me sentir à l’aise, mais j’ai eu l’impression que je pourrais être mieux soutenue au niveau des hanches.

En ce qui concerne le soutien des bords, je dirais qu’il est l’un des meilleurs que j’aie vus. Le périmètre ferme utilisé ici fait vraiment du bon travail. Enfin, le transfert de mouvement n’est pas très perceptible et je dois dire que pour un matelas hybride, c’est assez impressionnant.

Ai-je besoin d’un lit spécial pour utiliser ce matelas ?

Le Casper Hybrid peut être utilisé sur n’importe quelle surface plane pouvant offrir un soutien direct au matelas. Cela signifie que vous pouvez même le placer sur le sol. Toutefois, je vous conseille personnellement d’utiliser un cadre de lit qui favorisera également la circulation de l’air. Si vous utilisez des lattes, veillez à ce que la distance entre elles ne soit pas supérieure à 7 cm. Le Casper Hybrid peut également fonctionner avec d’autres types de lits, comme les lits à plate-forme ou les sommiers réglables.

S’agit-il d’un matelas à ressorts ?

J’ai déjà mentionné que ce matelas est roulé. Cela signifie qu’il est emballé dans une boîte en carton et qu’il est livré directement à votre porte. Le matelas est livré gratuitement pour toutes les tailles, ce qui est une excellente nouvelle. Toutefois, cette livraison n’est possible qu’en semaine. Si vous souhaitez être livré le samedi, vous devrez payer un supplément de 20 euros. Pour le même prix, vous pouvez également bénéficier d’une livraison le lendemain. D’autres services sont également proposés. Par exemple, vous pouvez faire enlever votre ancien matelas pour 15 euros. Cela signifie qu’avec un total de 35 euros, vous pouvez bénéficier d’un service exceptionnel. Ce n’est pas une mauvaise affaire !

Les sociétés auxquelles ils font appel pour leurs livraisons sont UPS et Arrow XL. Mon matelas est arrivé 5 jours après ma commande et j’ai reçu une bonne communication de leur part. Les courriers étaient à l’heure et tout le processus s’est déroulé sans problème.

Est-il assorti d’une garantie ?

Tout comme les autres matelas Casper, le Hybrid est également livré avec une période d’essai de 60 nuits. Cela représente exactement deux mois pour vous permettre de décider si vous souhaitez conserver ce matelas ou non. Si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez le renvoyer gratuitement et vous faire rembourser intégralement. La procédure n’est pas compliquée et tout ce que vous avez à faire est de contacter leur service clientèle qui s’occupera de tout pour vous. Je dois vous informer que vous ne devez pas conserver l’emballage d’origine pour pouvoir retourner ce matelas. En outre, vous bénéficiez d’une garantie de 10 ans qui vous protège contre les défauts de matériaux et/ou de fabrication. Si vous souhaitez connaître tous les détails de la garantie, vous pouvez consulter leur page ici. Dans l’ensemble, ils offrent un paquet complet ici, donc pas de plaintes du tout.

Combien cela coûte-t-il ?

Le Casper Hybrid est disponible en 8 tailles, ce qui est formidable ! Ils comprennent que les clients ont des besoins différents et ont donc sorti ce matelas dans les tailles UK et EU. La taille Single est proposée à partir de £625 et la taille Super King à partir de £1,250. Le tableau ci-dessous contient des informations sur les prix de toutes les tailles disponibles.

Le matelas hybride Casper est-il fait pour moi ?

Le moment est venu de terminer cet examen du matelas Casper Hybrid. Casper est une marque qui a déjà dominé le marché avec ses matelas en mousse et maintenant ils ont sorti un matelas hybride. Je dirais que ce matelas est idéal pour tous ceux qui recherchent :

  • Un matelas qui offre un excellent soutien des bords.
  • Un matelas hybride qui s’adresse principalement aux dormeurs sur le dos et sur le côté.
  • Un matelas roulé fabriqué ici en France et accompagné d’un service et d’une assistance excellents.

Je pense que l’Hybrid est un meilleur matelas que l’Original, mais son prix est plus élevé. Si cela vous convient et que vous recherchez les caractéristiques ci-dessus, ce matelas peut être un excellent choix pour vous.

Avis Casper Original Hybrid
Matériaux
9.2
Confort
9.1
Maintien
9.1
Respirant
9.2
Livraison et service
9.1
Offre d'essai et garantie
9.1
Note des lecteurs0 Note
0
Avantages
Excellent maintien en bordure
Excellent système d'aération
Un service et une assistance client fantastiques
Inconvénients
Pas idéal pour dormir sur le ventre
9.1
Très bon