dormir quand il fait chaud

Comment dormir par temps chaud ?

L’été est là et les fortes chaleures n’apportent pas que de la joie. Chaque année, j’ai du mal à dormir pendant les nuits chaudes et je pense que je ne suis pas la seule à être confrontée à ce problème. Dans ce billet, je vais partager avec vous mes astuces pour mieux dormir en été.

Gardez votre lieu de vie frais

Dans la plupart des pays méditerranéens, on est passé maître dans l’art de garder la maison fraîche pendant la journée. Tout d’abord, il faut comprendre comment le soleil se déplace. Il y a toujours un côté de la maison qui est à l’ombre. C’est de ce côté qu’il faut laisser toutes les fenêtres ouvertes. Au contraire, vous devez fermer les rideaux et volets du côté ensoleillé. Répétez ce processus toutes les 2 ou 3 heures en suivant le soleil et vous obtiendrez le meilleur de votre maison pendant l’été. Il est difficile de le faire en semaine (la plupart d’entre nous travaillent), mais pendant le week-end, cela peut s’avérer salvateur. Pendant la nuit, laissez autant de fenêtres ouvertes que possible pour profiter d’une bonne brise.

Acquérir l’équipement adéquat

Il est plus facile de suivre le conseil ci-dessus si vous habitez à la campagne. Malheureusement, dans les grandes villes comme Paris, il peut être très difficile de garder les fenêtres ouvertes toute la journée. Il y a des raisons de sécurité, mais aussi de bruit et de pollution. Personnellement, je déteste le bruit de la ville !

La première chose à acheter est un ventilateur électrique. J’en possède personnellement trois, un pour chaque pièce de la maison. Si vous ne supportez vraiment pas la chaleur, un climatiseur vous conviendrait peut-être mieux. Il existe des climatiseurs portables qui feront l’affaire.

Ensuite, vous devez absolument vous procurer des draps en coton de qualité. J’ai testé les draps Hyde & Sleep qui sont d’un excellent rapport qualité-prix ! Assurez-vous de choisir des draps en pur coton qui laissent passer l’air et absorbent la transpiration. Cela vous aidera beaucoup pendant les nuits les plus chaudes.

Si vous vivez à la campagne, en particulier à proximité de lacs ou de marais, vous risquez d’être confronté à un problème d’insectes. Je vous suggère d’acheter une moustiquaire ou d’utiliser des répulsifs naturelles. Le premier choix est le plus sain, car il ne contient pas de produits chimiques.

Attention à ce que vous mangez et buvez

Pendant les jours d’été, nous avons tous tendance à consommer davantage d’alcool. Bien que cela soit excellent pour notre vie sociale, cela n’aide pas à dormir. L’alcool est assez bon pour nous endormir, mais il est assez mauvais pour nous maintenir endormis dans un sommeil réparateur et profond. Et lors d’une nuit chaude, nous risquons souvent de nous réveiller. Veillez donc à ne pas boire beaucoup d’alcool et à maintenir une hygiéne de vie saine pour vous assurer un sommeil de qualité.

En plus d’éviter l’alcool, il est conseillé d’éviter les repas trop copieux avant de dormir. La digestion peut être plus difficile pendant les journées les plus chaudes. Veillez donc à prendre un dîner léger et à boire beaucoup d’eau pour faciliter le processus.

Enfin, si vous pensez qu’une douche froide peut vous aider, c’est une mauvaise idée. En effet, les pores de votre peau se referment et vous transpirez moins. Vous aurez alors plus chaud. Les douches peuvent être utiles, mais veillez à choisir une douche tiède qui modérera votre température de la bonne manière.

L’été est là et j’espère qu’il durera assez longtemps. Suivez les conseils ci-dessus et vous aurez peut-être un meilleur sommeil. Si vous avez des questions ou si vous voulez d’autres conseils, n’hésitez pas à me contacter.

0 0 votes
Évaluation
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires